module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export QT dvpal depuis Adrenaline

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by studiocube, Mar 1, 2005.

Tags:
  1. studiocube

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    tout d'abord sachez que je ne suis pas expérimenté dans la vidéo professionnelle (je suis ingé son sur protools) mais j'espère trouver ici un renseignement :
    Je voudrais connaitre les réglages d'export pour un film monté sur adrenaline vers un flux dvpal (25 i/s donc) en quicktime.
    La monteuse (qui ne sait pas trop) va me faire quelques échantillons que je testerai demain sur ma station mais c'était pour gagner du temps ...
    - qu'est ce que le QT Ref ?

merci d'avance

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en environnement réseaun le QT ref peut foncitonner

il s'agit d'un petit fichier qt qui est en fait un lien vers les media utilisés dans le montage

pour ma part, je sors un fichier omf & un quick time en DV Pal avec le codec avid en duplicated field

++

SteF

3. studiocube

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Steph pour ton aide
    J'ai depuis ton post trouvé une solution intermédiaire consistant à télécharger le codec Avid Méridien pour QT(la lecture est alors OK).
    A partir de là je fais un export sous FC ou iMovie en DV PAL ...pour pouvoir le rendre "lisible" par mon DV bridge.
    Mais j'observe des sacades régulières en lecture (pas très génants vu que je ne veux qu'un repère visuel), et comme j'aime aller jusqu'au bout des choses je testerai ta solution.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous