module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export QT animation ou vidéo ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by bildebool, Nov 16, 2005.

Tags:
  1. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

j'ai cherché sur "la file d'attente de rendu" By BQ, je n'ai pas trouvé la réponse et pas de réponse non plus sur le forum... ou alors je n'ai pas trouvé...

Bref une question sans doute bete pour certains, mais jusqu'à présent je faisais mes sorties en avi uncomp, et maintenant j'ai besoin de sortir en QT. Mais quelle est la difference entre animation et vidéo ? Il semblerait que les personnes à qui je donne un QT anim n'arrivent pas tjrs à les lire...

Merci

Bill

2. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qt animation te fera normalement une video sans compression de la piste video et donc genere un gros fichier . Ideal par exemple quand tu importes dans Flash une video, cela saccadera moins une fois exporté en .swf et mis en ligne.

Qt video compresse legerement la video mais est identique au format animation tout en generant egalement un gros fichier.

Fais un export dans les 2 formats et regarde la difference de qualité et de poids.

tiens un tableau comparatif pour les codecs quicktime : http://www.garage-video.com/spec/codecs2.html

tien une explication des codecs , c'est un peu vieux pour les versions mais l'info est toujours vrai :

http://www.garage-video.com/spec/codecs1.html#ANIMATION

voici le manuel de l'appli : http://images.apple.com/quicktime/pdf/QuickTime7_User_Guide.pdf

3. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour le lien, donc j'imagine que la sortie animation est plus utile pour travailler avec, et video pour la diffusion...

Bill

4. thx1138

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QTime Animation, avec ce codec tu produis des images non compress�es donc tr�s lourde, mais avec le maximum de qualit�, de plus peux s�lectionner l�option qui conservera la transparence. Ceci n�est pas possible au codec Vid�o, ce dernier �tant plus compress� que le codec � Animation � il est donc moins lourd et demande moins de ressources-machine pour sa lecture.

Les personnes qui n�arrivent pas � lire tes animations ont elles install� QTime ?

5. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bill, j'ai modifie mon post avec des liens vers des tableaux comparatifs des codecs.

6. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Super les tableaux !
    Ben a priori oui puisqu'elles essayent de les lire avec.... Mais bon c'est pas un souci, pour la diffusion je n'utiliserai que la sortie video.

Merci pour les infos en tout cas !

Bill

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous