module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export QT à 24is

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par bdss, 15 Mai 2006.

Tags:
  1. bdss

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je voudrais exporter une sequence sonore en QTmovie sorenson à 24is. Mon projet est un 24p film, la capture s'est fait image+son depuis beta à 25 avec capture son @video rate.
    Après export en QT, le son n'est plus du tout synchro avec l'image... comment faire pour que image et son sortent à 24 ?
    Merci
     
  2. Pamplemousse

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il suffit de régler la lecture du projet (choix entre video rate et film rate). Sinon il y a aussi un setting qui choisit si le projet lit à 24 ou 25 images par secondes, vérifier qu'il est bien à 24.

    Mais il faut être sûr que c'est vraiment un problème de 24-25 images par secondes. Il m'est arrivé de voir un projet non syncrone de façon aléatoire, et c'était à cause du digitranslator, tous les silence étaient mal mesurés... Pour vérifier, voir la durée du QT et la comparer à celle du montage sur Avid en affichant le TC à 24 et 25.
     
  3. bdss

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai tenté toutes les configs possibles et imaginables (enfin a ma connaissance) et pas moyen d'avoir la synchro dans mon export QT... je seche. Si qqu'un a une idée je serai heureux de la lire.
     
Chargement...

Partager cette page