module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export projet FCP4 vers avid???

Discussion in 'Archives moteurs' started by stiou, Jan 20, 2004.

Tags:
  1. stiou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ma question:
    J'aimerais savoir si il existe une solution pour exporter un projet débuter sur FCP4 pour le finir sur avid.
    Y'a-t-il un logiciel specifique? quelles sont les manips à effectuer? y'a-t-il des pbs de compatibilité avec les différentes versions de ces logiciels...?

Bref si vous avez la moindre infos à ce sujet...;)

Merci
    :D

2. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux passer par un export d'EDL ...

3. Louis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'export EDL est la seule solution "simple" (quoi que…), mais il existe cependant un logiciel dédié (et coûteux) chez "Automatic Duck":
    http://www.automaticduck.com/products/autoduck_pro_export/index.php

"Imagine transferring your Final Cut Pro 4.1 offline to an Avid Symphony™ or Media Composer® or Quantel system, and doing so quickly and easily. Imagine transferring your work without the pain, hassle and problems presented by EDLs.

Automatic Duck's solution for translating the Final Cut Pro timeline into Avid editing systems employs OMF, an interchange format developed by Avid Technology. Automatic Duck Pro Export features an export option that we call "Avid compatibility mode".

Automatic Duck Pro Export will also offer export to AAF. Using AAF, you will be able to take your Final Cut Pro offline to a Quantel finishing system. AAF support will come in a point-release of Automatic Duck Pro Export (and yes, the update will be free to Pro Export user

SI TU L'ESSAiS, FAIT PART DE TON EXPÉRIENCE !

4. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le seul probleme d'automatick duck c'est son prix ...
    www.automaticduck.com

495 $

sachant que votre serviteur possede la version pour after effect et que le support pour notre langue est inexistant (impossible pour moi de faire la mise à jours ...) je trouve ça un peu fort duraille !!!

5. stiou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ces infos...:D

Il se trouve que demain je serais confronté au probleme, je dois voir un gars dans une boite de prod pour m'expliquer tout ça.
    Il y a de grande chance que cette boite est investit dans le logiciel en question.
    Je vous tiendrai donc au courant de mon experience, cependant soyez patient car je n'ai souvent pas souvent acces au net :( et j' en suis bien malheureux...

A+

6. stiou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectué aujourd'hui le passage d'un projet FCP 4 sur avid par le biais de "automatic duck":
    Au niveau de l'export de la sequence montée je n'ai pas eu de probleme, avid a tout gober sans grimacer :D
    Par contre, au niveau des chutiers c'est plus compliqué... le logiciel n'a pas encore la fonction qu'il faut pour ce genre d'operation (ça viendra peut etre).

Donc ce logiciel offre un potentiel interessant selon moi, reste à voir si ils vont etendre l'export aux chutiers avec autant de facilité... wait and see;)

7. lordkoala

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help

Je suis aujourd'hui à la recherche d'un logiciel permettant de passer de fcp 4 sur Mac G5 à Avid x press Je dispose de plus de 500 G de film sur différents disques durs tournant sur un G5. Aujourd'hui le monteur ne peut monter que sur Avid x-press, c'est quelqu'un de pro je ne peux donc pas faire autrement.

Je sais qu'il existe un logiciel permettant de faire ce transfert c'est ASE PRO 2 (automatik duck) mais il reste encore cher. Si quelqu'un peux me donner un tuyaux pour l'essayer merci de me contacter.

8. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahhhhh ces monteurs !

je n'ose lire entre les lignes tu peux préciser...

Sinon, c'est un problème de monteur et non de machine : ne sachant pas travailler sur un Final Cut mais que sur Avid...je te dirais bien de changer de monteur (tu as la machine+ le logiciel+tous tes rushes dans tes diques mais le monteur ne connait pas l'application et tu es prêt à mettre 400 euros de plus juste pour transférer tout ça.....y doit être top ton monteur pour que tu te plies à ses desiderata !) :lol: :lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous