module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export projet AVID Xpress Pro à Media Composer

Discussion in 'Avid Media Composer' started by zecataliseur, Jul 15, 2009.

1. zecataliseur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai rapidement recherché (j'avoue) sur les forums, je n ai pas trouvé la réponse à ma question (basique, j avoue aussi) mais malheureusement, le temps presse !

Pour des raisons de logistiques et de plannings, je dois monter chez moi sur AVID Xpress Pro un sujet court pour une émission. L 'assemblage
    se fera dans une boite de prod qui est sur Média Composer. Le but du jeu est d 'exporter le projet du sujet pour faire quelques modifs et insérer une voix off qui sera enregistrée sur place.
    Dois je faire simplement un export OMF (audio et vidéo ) et copier le dossier du projet ?
    Quelle est la différence entre OMF. 1 et OMF 2 ?
    Comment réussir l'opération pour être sur de retrouver "mes petits" ?

Merci d avance !

2. chandre

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si tu fais un export OMF de ton montage tu n'auras que les rushes liées à ton montage (OMF avec consolidate).
    Si j'ai bien compris il pourrait y a voir des modifs, de fait je te conseille autre chose. Consolide ton montage mais aussi tes rushes sur un disque externe. Tous tes rushes vont être copiés dessus. Copie également ton projet sur le DD externe.
    Sur le MC, il te suffira de copier ton projet de ton DD externe vers le DD Local avec les autres projets. Branche ton DD externe et tes petits seront là. Si ce n'est pas le cas, fais un "Relink". La fonction est présente je crois dans le menu Bin ou CLIP.

Attention le consolidate de tes rushes te créera de nouveaux masters clips. Tu te retrouvera avec master clips 'rushes.old.1" ou "rushes.new.1" en fonction des options choisies. Fais bien gaffe à cela.

Bon courage

Alex

3. bipbip2

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui enfin plutot que tout consolider et en plus 2 fois (rushs + montage) tu copies ton dossier Avid Mediafiles sur ton disque externe. Tu copies ton projet. Et hop, tu seras comme à la maison à la confo, et modifs sur les vraies rushs.... Par contre attention, pas sur que le projet du MC soit lisible après modifs sur ton Xpress, mais là peut etre me trompe-je ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous