module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Export Premiere pro XDCAM hd

Discussion in 'Les formats' started by Mr.mogoy, Dec 1, 2014.

Tags:
  1. Mr.mogoy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je teste actuellement des techniques d'export pour un film-cinéma : en d'autres termes, je ne cherche pas le meilleur rapport qualité/compression, mais avant tout la meilleure qualité.

J'ai testé le avi uncompressed UYVY : j'ai les bons presets, et il ne semble y avoir aucune perte. Mon problème en revanche concerne le poids : 5,3Go la minute, ça fait mal au disque dur.

En regardant le 'ratio' des rushes d'origine (300Mo la minute), je me dis que je peux trouver un meilleur compromis que celui offert par l'avi. Je cherche donc logiquement à exporter la séquence dans les mêmes présets que les rushes d'origine : XDCAM HD, 1920x1080 (1.0), 50Mbps, 24fps, Progressif, PAL.

Mais voilà mon problème : sous Premiere CS6, les choix d'export en MXF OP1a sont pour ainsi dire non-modifiables. Et aucune des possibilités proposées ne correspondent à mes rushes : j'ai du PAL 25fps 50Mbps, ou du PAL 23.97 (et non 24) etc etc...

Auriez-vous une idée, une solution, une explication?
    Merci

2. Mr.mogoy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Tout en cherchant des logiciels de conversion susceptibles de recréer les presets de mes rushes, je m'intéresse aux exports sans compression, et aux compressions lossless.

Encore une fois, j'ai du mal à trouver une réponse claire sur le net : Quelle différence dans le rendu entre un export sans compression et un export comprimé sans perte si dans les deux cas, l'image est restituée à l'identique ?

J'ai testé un .mov avec codec 'animation', donc sans perte, mais j'ai trouvé le rendu moins bon, et avec certitude les couleurs clairement faussées ! Une idée là-dessus? Si, pour retravailler les rushes derrière, un export avec compression lossless est préférable, quels codecs conseilleriez-vous?

3. Mr.mogoy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ... Sans vouloir être désagréable, est-ce qu'il est constamment nécessaire d'upper sur les forums du repaire? C'est mon deuxième post sur ce site depuis mon inscription, et à chaque fois je suis obligé d'aller chercher l'aide de force, c'est navrant tout de même

Et bien up

Loading...

Dernières occasions

Share This Page