module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export premiere pro pour final cut pro

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par El Gugos, 14 Novembre 2007.

1. El Gugos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

je fais parti d'une association de télévision étudiante. on travail presque exclusivement sur mac intel / fcp 6, mais certains sont sur pc / windows / premiere pro 2 (je précise, on travaille uniquement en DV)

le problème est que les exports de fichier depuis premiere ne sont pas lisibles sur les mac avec quicktime et donc pas lisibles non plus sur final cut pro.

les exports sont fait depuis premiere avec le codec microsoft DV-AVI. quand je le lis avec quickitme sur mon mac, j'ai un écran blanc et le son. un pom+i me donne 'dvsd', 720x576 Millions 16 bit entiers (petit boutien) stéréo 48,000 Khz, 25 ips

j'arrive a le lire avec vlc sur mon mac.

=> donc : comment importer ca sous fcp? est ce qu'il faut changer la facon d'exporter depuis premiere?

actuellement, pour palier a ce problème, on exporte les vidéo premiere en séquence quicktime dv-avi, ( en suivant ce tuto que j'ai fait dans le rush http://dreamage.org/images/Export_DVAVI_Premiere_CS3.pdf ), mais il me semble que la qualité est détérioré par rapport a un microsoft dv-avi

merci d'avance pour les pistes que vous pourez m'indiquer

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Regarde si tu as une solution de conversion avec MPEG Streamclip qui est présent sur les deux plateformes. N'oublie pas non plus de rechercher sur Internet les librairies absentes sur le Mac. Flip4Mac, Perian et Window Media Player sont des outils indispensables pour relier les deux mondes. :)

3. El Gugos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci mpeg streamclip marche sur mon macbook pro.

n'y a t il pas de perte de qualité entre le microsoft dv-avi en pal sorti de premiere et une exportation avi avec les reglages suivant ?

apple dv-pal qualité 100% son non compressé stéréo 48 taille d'image 720 576 decoche mise a l'échele coche desentrelacer

en théorie non n'est ce pas? mais j'ai l'impression d'une légère perte. la vidéo me parait légèrement floue.

j'ai transmis le logiciel a mon collègue qui travaille avec premiere (il est en chine, faudra attendre un peu pour les test...), j'attend ses retour.

merci en tout cas pour la reponse et la solution

4. El Gugos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vien aussi de voir dans l'image disque de MPEG streamclip un component quicktime 'save as avi". le test est concluant.
    j'ouvre la vidéo sortie de premiere avec quicktime (ecran blanc, son ok) j'exporte via "sequence save as avi" et il me crache un fichier dv lisible par quicktime.

n'y aurait il pas un moyen de lire directement la vidéo dans quicktime etant donné que je peux l'encoder avec quicktime?

et meme question qu'auparavant, est ce que je ne perd pas en qualité?

merci

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    A ta place, pour un usage en télévision et non sur ordinateur, je n'aurais pas coché "désentrelacer", car ça peut provoquer une légère perte de résolution verticale. Pour le reste c'est correct puisque tu as demandé de conserver la qualité à 100 %.

Pour la lecture absente dans QuickTime, c'est probablement parce que tu n'as pas mis les bons composants (plug in ou component) dans la bibliothèque (library) QuickTime. Si tu n'y arrives pas, contacte-moi par MP pour analyser ton problème. :)

6. cendrines

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    problème inverse

Pour ma part, le problème est complètement inverse,

Je travaille sous mac (fcp / compressor) et je dois fournir une vidéo de "bonne qualité" à la boite pour laquelle je bosse.

J'avais opté pour un export en séquence quicktime (les vidéos que je monte ne durent pas plus d'une minute) et je suis vraiment surprise qu'ils n'arrivent pas à lire ma vidéo sur leur PC avec un lecteur Quicktime.

Comme j'ai aussi un vieux PC, j'ai commencé à faire des tests et je m'aperçois effectivement que je ne peux pas lire les séquences QT sorties de FCP.

Avez-vous trouvé une solution à ce problème ? Quel export choisir pour une lecture sous windows ?

Merci pour votre attention

7. El Gugos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le premier problème, il viendrait du component Perian.

les concepteurs de Perian sont au courant de ce bug et il sera réparé dans la prochaine version de Perian (cf le forum de Perian : cocoaforge - A Festivus for the Rest of Us » View topic - perian & microsoft dv-avi )

Pour ma part, je travaille aussi sur FCP 6 / compressor et en DV actuellement.
    pour exporter des projets vers des utilisateurs PC, je fais exporter - via la conversion quicktime - format AVI option DV AVI qualité optimum desentralcé son 48000 stéréo et ca marche, ca créé un .avi compatible avec QT pc, premiere...

sinon je pense que un "exporter - via la conversion quicktime - sequence quicktime" avec comme option DV PAL 25 img/sec qualité optimal progressif comviendra aussi
    ca créera un .mov qui je pense sera compatible.

8. cendrines

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci

Merci El Gugos ! çà marche !

9. marika

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpeg 2 sur pc et mac

bonjour, je poursuis la discussion car j'ai ce type de problème mais je ne connais rien au mac.
    Mon client veut monter sa vidéo sur pc et sur mac. Je lui ai fait un mpeg 2 (sur dvd) via néro 7, ce qu'il lit très bien sur pc mais pas sur mac.
    J'ai première pro. Il me faut passer par streamclip ? Où cela se trouve t'il ? Faut-il absolument travailler en avi car il lui faut sur dvd et il y a plus d'une heure. Merci pour votre réponse.

10. El Gugos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il est conseillé de travailler en DV-AVI pour des projets en DV

chez moi, Macbookpro loepard FCP 6, le Mpeg 2 passe tres bien.
    pouvez vous me donner plus d'indications quand au caractéristiques du Mpeg2 (codec utilisé, débit...) et des logiciels de votre client sur mac ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous