module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Export Power producer 12, des avis?

Discussion dans 'Power Director' créé par milo, 11 Décembre 2013.

1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Export Power Director 12, configs qui marchent

Abordons le problème de la 3D en lecture et donc en export... rien d'évident.

Config perso, fonctionnelle depuis ce jour :
    * Ordinateur : Acer 5745DG 3D Nvidia Vision 120hz. Power producer y 12 est installé.
    * Ecran Acer GD 245HQA 3D Vision full hd
    * Résolution : non pas full hd 3D 1080 24hz mais full hd 60hz, le 24 hz est loin d'être aussi cool à utiliser (plantages, refus de fichiers ..)

* Affichage "familial" de la 3D : depuis ordinateur Acer 5745DG sur TV Toshiba 100hz HD Ready à lunettes actives, et station de travail (si on peut dire..) sur écran du portable, et externe.
    Le passage par un ampli fonctionne, amis compter 2mn environ pour lancer la 3d sur la télé (message "attention à la 3D..)et passer l'Acer en full, plus attendre que l'interface disapraisse de l'écran. Mais enfin, ça marche!!!

* Rendu 3D des fichiers AVI de Fuji W3:
    dans PP12 : MKV 720px2, mode côte à côte donc.
    * "player" : celui de l' Acer, VIDELUXE, liaison HDMI.

Commentaire :
    - technique : à chaque fois qu'on lance une lecture, ça ratatouille auniveau de l-des- écrans : 10secondes pour l'affichage 1 (normal, buffering sans doute), 10 de plus pour la 3D, et le règlage ad hoc (côte à côte), et enfin on voit une 3D superbe, qui n'a pas à rougir de l'original.
    - esthétique : mon humble intuition, à défaut de compétence de haut vol.. vis à vis du 24p et des plus hautes fréquences compatibles avec se vérifie dans les faits . Passer du 24p en 60hz est parfait, mais je n'y avais jamais pensé puisque Acer proposait principalement le 24p en 3D.
    L'image rappelle furieusement le format super 8, sans ronron, mais avec une fluidité supérieure -me semble-t-il - aux rushes. C'est comme si l'on passait un stab, mais jsutement je maintiens qu'il ne faut pas stabiliser la vidéo après coup ssans risque de perdre l'âme du clip.
    - La colorimétrie rappelle également le super 8, mais "raisonnable" , c'est pas de la télé orange ou rouge père Noël!
    Question que je me pose : le SbyS est-il vraiment de la 3D? je pense que non, puisque les 2 images sont dans le même fichier. Mais quelle importance ? ... peut-être de garantir une pérennité du format, puisqu'il pourra toujours être visualisé par des règlages des plus brutaux. Parfait!
    D'autres "players" ne m'ont mené à rien, le MKV 3D leur pose un problème, si quelqu'un en connait un qui soit aussi polyvalent, pas de souci, info please, car l'interface un peu lourde de cet Arcade Deluxe me fait froncer les sourcils!

Note importante : il semble impossible d'activer le règlage de "profondeur" dans le lecteur Acer Arcade Deluxe, du moins je n'y arrive pas .
    Conséquence pratique : on a tout intérêt à règler cette question (+ ou - de "jaillissement" à l'étape de l'édition.
    Update : j'ai règlé cette question dans le nouveau rendu : moins 35% environ pour l'effet 3D (menu "orientation"). Ma règle personnelle : en travaillant en anaglyphe il ne faut guère plus qu'un liseré de rouge autour des formes (environ un ceinture, pas un ceinturon!!)
    A cette condition onpeut visionner sans fatigue oculaire.
    Bilan : ça marche, j'espère que ceux cherchent un procédure pour la 3d pourront s'en servir, et je ne pense pas avoir des montagnes de plus à ajouter sur le sujet dans l'immédiat, sauf nouveau défi, bien sûr!
    Parlons chiffres : la vidéo fait 19 mn, le codage MKV SbS 2540x720 a pris 55 minutes, et le résultat fait 4,2 gigas
    Joyeux Noël en 3D!

#1 milo, 11 Décembre 2013
    Dernière édition: 16 Décembre 2013
  2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    je vois de la 3d partout!

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre le pourquoi du comment on peut faire (c'est donc fait) un fichier WMV 2D compatible 3D, je serais bien content.
    * un export Power Director en mode 2D 720p en WMV 1280x720 30p est réalisé : il est lisible en 2d par tout programme à votre convenance, mais on ne s'arrête pas là... dites moi si je réinvente l'eau chaude ou si c'est pas "normal", je voudrais savoir.
    * ce même export est proposé à mes 2 progs qui sortent de la 3D : Power DVD 13 version essai et Acer Arcade Deluxe, il se passe quoi : on a de la 3D quand la télé est en mode 3D, avec les lunettes de la 3D. Il ne s'agit pas vraiment d'une 3D "forcée", c'est la même 3D qu'en mode 3D, avec profondeur règlable.
    Conditions du test : règler la sortie Nvidia pour la télé, ou l'écran 3D à la résolution maxi (720p pour la tlé hd ready, full hd pour l'écran 3D sinon délire de l'affichage côte à côte.
    Moyennant quoi, on dispose de la vision 3d (la télé dit "3D détecté") mais en mode 2D depuis la carte pc Nvidia -tout passage en côte à côte sème la panique, la télé est une 100hz, l'écran externe un 120hz, mais le fichier est lu correctement sur les 2, avec les lunettes propres à chaque affichage. Le programme Nvidia demande "écran/120hz" ou "2D", le résultat est le mêm à l'affichage : 3D sur la télé ou l'écran esxterne, mais moins bon, naturellement, que le vrai fichier 2560x720.
    Morale : on peu distribuer le fichier et chacun sera content, qu'il ait la 2 ou la 3D.
    Sur lécran et sans lunettes, on voit bien la même chose que sur un fichier 3D (liséré autour des formes, et pas question de regarder ça sans lunettes 3D.
    Ca marche aussi en mode 720x576, 16x9.
    Perplexité! l'analyse du flux ne fait pas ressortir 2 flux vidéo non plus.
    Sans faire de réclame pour la carte vidéo, c'est heureux qu'ils soient là.

Précisions :
    * seul Acer Deluxe passe les fichiers Mpeg2 en 3D, il semble aussi que l'Acer déclanche l'émetteur de la télé, passant par dessus son mode 3d, qui se met en marche sans attendre.
    *Taille des fichiers :
    - clairement, avantage Wmv : 19 mn de vidéo font 863 mégas à 6000Kbits:seconde et en 12080x720.
    - Mpeg : 1,160 giga à 8000 Kbts pour seulement 720x576.
    La différence est nettement sensible entre le Mkv double 720p et ces deux formats, mais on s'en serait douté. Ceci dit, si on regarde cet écran 32" à 2,5m on a une image très sympa.
    Lire tout ça par un lecteur BD est quasi impossible sauf sur un certain player universel.

Expérimentatioin disques :
    - sans graver, j'ai fait un bluray (BDAV) qui est lu (son fichier) sans pb sur le système Nvidia, et chose étonnante, il a été lu une fois sur mon lecteur L.. mais plus du tout après la mise à jour ! cet objet ne va pas faire long feu ici, serait-ce un hasard, par hasard?..
    Je me pose la question de la gravure réelle, pour savoir si ça change quelque chose; je crois que je vais la tenter, j'en n'ai pas fait souvent. Quelqu'un sait-il si on peut graver le dossier en mode "data", comme les dvd?

#2 milo, 17 Décembre 2013
    Dernière édition: 18 Décembre 2013
  3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Fin de stage .. on espère!

Bottom line, fin de course, Père Noêl est arrivé :
    gravure et lecture de BD RE réussie!

(on supposera l'édition terminée, on est donc en mode "export")
    EXPORT : mode Blu Ray 3D : un tiroir "BDMV" est créé. Mode full HD, H 264 et -je crois me rappeler - en 24p. Je ne veux pas du 50images pour du 24.
    Notes : - pas de gravure
    - le tiroir ne s'appelle pas BDAV, mais bien BDMV : il semble que les lecteurs BR s'en fichent, ils semblent aller direct au fond des choses et trouver le fichier "stream"
    - le projet ne comportait rien d'autre que le fichier, rien toucher à la sauce (photo niaise, innombrables dossiers..) je voulais juste jouer ma production sur une tv 3D depuis un lecteur BR direct.

GRAVURE en mode de données (voir remarque au sujet du nom du dossier) sur un portable Sony de 7 ans, by Roxio en mode données ou "data".
    notes -sueur froide : oublié comment effacer un réinscriptible ... ça passe, non pas par le logiciel propriétaire Son.. mais par Roxio, j'avais oublié!
    - on glisse et dépose le seul dossier "BDMV" se trouvant dans le "My Video" créé par Power Director et basta. Mais je suppose qu'on aussi fourguer tout ce qu'on veut, sauf un 2ème dossier du même type -ou mec!!

LECTURE ultra fluide (sans doute en 6sur lecteur noble : "De Salon", s'il vous plait! the fingers in the nose? non!!! tu s'rais trop content, ent!
    Message sur la télé : encore un truc incompatible, montée d'adrénaline, puis l'image apparait!!!
    Quelle joie de voir ça depuis un lecteur BD qui a failli être bazardé ou punché au moins 10 fois!! il l'a dans l'tiroir, cette fois!
    Ah, je viens de constater un truc intéressant : après la fin, retour automatique au début, parfait pour les foires - expo!

Contrôle qualité
    Rien à dire, top autant qu'il se peut en 2D comme en 3D. Le règlage des couleurs est dévolu à la fois au lecteur et à la télé, mais ce n'est ni plus ni moins qu'avec Nvidia, qui a une option pour déléguer le règlage au player si on veut;

Résumé : mode qui complète complètement la production de Power Director, le sédentaire après le mobile.
    Rassurez-vous, je vais maintenant me calmer, j'ai tant de vidéos en souffrance!
    Note ... le premier fichier était celui d'un ..pardon de Ste Anne, je luis dois maintenant un cierge, et encore c'est pas cher.

Question sur le Blu Ray : ça existe en imprimable? merci

4. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Bonjour milo

Juste une petite astuce si vous utilisez des fichiers en 50i (TD10e par exemple)
    Sur la timeline de PD12 passer la vitesse des clips à 96% et la lecture est fluide en 24p
    Mais le W3 est déjà en 24p (c'est au cas ou).

Passez de bonnes fêtes de fin d'année
    Cordialement
    Jacques

5. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    BD Imprimable

Je te le confirme Milo les BD imprimables existe bien mais il faut, je pense aller les chercher autres qu'en France. Introuvable dans le secteur de la grande distribution peut-être sur Paris. en Allemagne en import? ex : Nierle.com

Albe

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous