module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export pour le Web

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Larsenic, 7 Décembre 2008.

1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonsoir à tou(te)s...

J'ai recupere un DVD fait par un enregistreur numerique de salon d'un concert fait par mon groupe. Deja, c'est un format DVD à la c*@! et je n'ai pu recuperer les pistes videos qu'au format MOV via le logiciel SUPER (tres bon, d'ailleurs).

J'ai importer ces pistes dans premiere Pro (cs3) pour separer les differents titres joués, avec petit fondu et titres vites fait pour les mettre sur le web.

Mais lors de l'export, la qualité est tres beuark !:sad: Je voudrais exporter en AVI, mais deja, je ne sais quel codec choisir ; j'ai essaye le cinepack radius, le microsoft avi, microsoft DV avi, et le codec de panasonic... et tous me donnent un rendu plus que mediocre, bien que la qualité soit à 100%, et les titres sont vraiment pourris (ils sont en mouvement de trajectoire)

Comment faire pour exporter ces videos avec une qualite potable ?

D'autre part, j'ai au moins 25 sequences differentes dans un meme projet (1 titre live = 1 sequence) Peut on faire en sorte de les mettre en file d'attente pour l'export a la maniere d'after effect ? Parce que, sinon, c'est super long !!! :D

Voila, merci de m'eclairer sur ces 2 points... Bn dimanche à vous :jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu travailles sur Mac ?

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ton fichier est déjà en mpeg2 donc compresser et donc perte de qualité, le plus simple et d'exporter en mpeg2 pour éviter d'en ajouter plutôt qu'en avi ...
    dans PPro il n'y a pas de file d'attente, lors de ton export, le logiciel est bloqué jusqu'à la fin ed celui-ci (enfin pour CS3 et avant car ça ne semble plus être le cas sous cs4 car adobe média encoder est autonome ...)
    :jap:

4. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Gege : non, je suis sous PC.
    Jean-Yves : Oki, dommage pour la file d'attente, je vais devoir attendre 25 fois 25 minutes ! lol . Je precise juste que j'ai importe en MOV, a la limite, je devrais ressortir en mov, non ? mais pas sur que ca soit lisible sur tous les PCs ..

5. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le mov reste un format polyvalent qui devrait être lu sur tous les PC, de tout façon, le lecteur est gratuit ...
    Pour éviter des pertes, il vaut mieux éviter des changements de formats ...
    :jap:

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Quel est le format de tes fichiers sur DVD ? Tu devrais avoir de fichiers VOB ?? Si c'est le cas tu renommes en MPG et tu fais un import de ces fichiers dans PPro (cela fonctionne si le son n'est pas en ac3) ??

7. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    salut Gégé.
    Sur le DVD, ce sont des fichiers IFO et Vob dans le fichier VIDEO_TS, mais comme ca sort d'un enregistreur de salon, j'ai aussi un dossier VIDEO_RM (1ere fois que je vois ca) avec 1 fichier IFO, un fichier DAT et un autre BUP, qui, je suppose, foutent la zone car je ne peux lire ce DVD ni sur ma platine DVD de salon, ni sur PS3, uniquement sur PC, et je galere a les importer.

8. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    J'ai resolu mon souci... J'ai exporter en mpeg2, puis re encoder en Xvid (je m'en fout, c'est pour mettre sur le net, donc la qualité !!! )

Par contre, j'ai recupere les fichier VOB d'origine, mais impossible de les renommer en MPG ! Comment faire ? J'ai selectionne le fichier, fais "renommer", retaper le titre en mettant .mpg ou . mpeg à la fin, du coups, il se nomme bien nannani.mpeg.vob (ca reste un fichier vob!)

j'ai essaye en mettant une vue detaillee de l'explorateur, idem ... comment je renomme les extensions ?

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu sélectionnes le fichier dans l'explorateur Windows, clic droit > Renommer et tu change juste l'extension VOB en MPG

10. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Et bien c'est ce que j'ai fait, mais comme je l'ai dit, ca ne me change pas l'extension. :(
    Ca me donne "mon-fichier.mpeg.vob" ... l'extension mpeg est reconnu en tant que nom de fichier, et pas d'extension !:(

11. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il faut aller dans les options des dossiers et cocher "afficher l'extenison" pour pouvoir l'avoir accessible
    :cool:

12. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    haaaa !!! ca maaarche !!! merci :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page