module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export pour Ipod ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par fonsdav, 4 Janvier 2007.

Tags:
  1. fonsdav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ce magnifique forum...
    Voila mon probleme, pour la premiere fois une prod me demande de faire un export de mon montage pour qu il soit lu sur des Ipods.
    J'ai cherché un peu sur internet (car je m y prend a l'avance, l export est pour samedi) et je n'ai rien trouvé de concret.
    Alors je vous demande à vous ^^
    Sous quel format dois-je exporter mon montage pour qu'il soit pris en charge par un Ipod?
    Merci à vous .

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si je ne me trompe pas, ca doit etre du QT H.264 avec comme taille du 320x240.....

Et un moyen de verifier si ta video marchera (mais je sais pas si cette methode est infaillible), ouvre Itune 6 (ou superieur), Va dans le menu vide (a gauche de Itunes) et import la video. Si tu arrive a la lire donc sous Itunes, c'est que ca devrait marcher sur l'ipod.

@+

ps: putain maintenant les client ont vraiement des demandes de merdes..... mais bon

3. fonsdav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci rastatof pour ta réponse, jpensais bien qu'un quicktime serait bon (jvais tester sur itunes pour voir), mais bon je n'etais pas a l abris d'un format propre a l'Ipod.
    Et c'est clair , les demandes sont de plus en plus bizarre .

Merci bien ^^

4. Yoshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut fonsdav

je fais moi meme des exports pr Ipod et voici qq infos assez complètes venues tout droit de la pomme :D :

-------------------------------------------

Création de podcasts vidéo

Bien qu'iTunes prenne en charge divers formats vidéo .mp4, .m4v et .mov, les iPod vidéo exigent des formats plus spécifiques. Suivant les étapes décrites dans le didacticiel Creating Video for iPod, QuickTime 7 Pro crée automatiquement un fichier .m4v contenant des données vidéo H.264 et audio AAC optimisées pour iPod. iPod peut lire les formats vidéo suivants :

Vidéo H.264
    Formats de fichiers : .m4v, .mp4 et .mov
    Vidéo : Jusqu'à 768 Kbits/s, 320 x 240, 30 images par seconde, profil de référence jusqu'au niveau 1.3
    Audio : AAC-LC jusqu'à 160 Kbits/s, 48 KHz, audio stéréo

Vidéo MPEG-4
    Formats de fichiers : .m4v, .mp4 et .mov
    Vidéo : Jusqu'à 2,5 Mbits/s, 480 x 480, 30 images par seconde, profil simple
    Audio : AAC-LC jusqu'à 160 Kbits/s, 48 KHz, audio stéréo

-----------------------------

Ceci dit pour pouvoir bénéficier du codec video H.264 il faut la version quicktime 7 !!.... ac laquelle ma version d'Avid ne peut pas tourner :col: donc pour l'instant on se contente du codec sorenson video 3 pro mais ca marche a priori (je dis a priori parce qu'il y a certaines vidéos qu'on n'arrive pas a lire mais impossible de savoir si le pbm vient de notre compression -mais qui est toujours la même- ou d'apple lors de la mise en ligne...)

tu trouveras toutes les infos sur
    Apple - iTunes - iTunes Store - Podcasts - Caractéristiques techniques

rom

5. Yoshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS : clair que c bof mais c "l'avenir" pour nos gentils clients préférés :cool: tous les nouveaux medias internet ac diffusion sur ipod, portable et surement très vite les consoles portables

6. fonsdav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci yoshi pour ces compléments , jviens donc de telecharger itunes et j y ai mis des .mov , et ils arrivent a les lire par contre les videos saccadent.
    Est ce normal ? Est ce que si ca saccade sous itunes ca saccadera forcement sur un Ipod ?

7. Yoshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori oui...
    Question bete mais inevitable : tu es bien sûr que ca ne saccade pas qd tu le lis ac quicktime ?

8. fonsdav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ca saccade pas sur quicktime , mais bon j ai fais le test chez moi sur un vieille ordi , je pense que quand j essaierai au taf , tout se passera bien ^^

Merci a tous pour votre aide

9. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ses infos.
    Je suis aussi dans la procédure de faire des vidéo lisibles sur un Ipod Vidéo à partir de Avid.
    Je travaille sous Mac avec Avid XPress pro 5.7.
    Je vois qu'il existe un format Ipod dans les paramètres d'Export QT.
    Je le prend pour tenter d'encoder une vidéo.
    pas de chance ça plante ! Message d'erreur : bus error in thread Main Thread at adress 0xbffb910"
    Quelqu'un peut-il m'aider ? Pourquoi ce paramètre tout fait de Avid ne marche pas. Il faut un QT Pro obligatoire ?
    Merci de vos aides

Sinon, je tente de faire un export mp4.

10. histv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Synchronisation film sur ipod nano 3ème gen.

Bonjour,

Je voudrais exporter un petit clip perso vers mon ipod nano 3ème génération. J'arrive à récupérer le clip d'un DVD en utilisant AVS Video for ipod 2.2. La conversion en mp4 se fait bien et le clip apparaît dans la rubrique film du dispositif ITunes. Cependant, à la synchronisation il ne se transfère par sur le Nano. Y-a-t'il une astuce qui m'échappe ?

Merci de vos conseils.

11. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pense que tu aurais plus de reponses sur un forum dedié a l'ipod ... car sur un forum avid...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page