module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export pour Iphone en .264 25p ou 50p ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par furys, 20 Janvier 2011.

Tags:
  1. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    j'aimerais faire un export d'une vidéo faite à partir d'un camescope hdv (enregistrement en 50i) vers un format h.264 compatible Iphone. J'ai testé sur mon pc n'ayant pas d'Iphone sous la main et en h.264 (25p) lors des mouvements c'est très saccadé tandis qu'en h.264 (50p) l'image est vraiment niquel ça semble aussi fluide qu'en 50i.
    Puis-je diffuser la vidéo en 50p sur l'Iphone (bien plus gourmand en ressource je pense) ou dois-je la laisser en 25p ?

Furys

2. SeTyR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur IOS (Iphone, ipod, ipad - voir specificité Apple) c'est h264 max - 480x360 @30fps baseline 3.1

pr android v< 1.5 et bb < bb os 6.0, c la meme chose en baseline 2.0 ou 2.2 je sais plus

#2 SeTyR, 22 Janvier 2011
    Dernière édition: 22 Janvier 2011
  3. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci,
    j'ai testé en 50p sur un Iphone 4 et effectivement ça lag tandis qu'en 25p ça passe assez bien.

Furys

4. SeTyR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, c'est cool;

Bon sinon la régle a retenir c'est que tu doit te tenir aux standard/rfc établis par les constructeurs, pas y aller a l'aveuglette ou par trial& error (long, lourd, chiant) ;

Si tu veux un résultat parfait sur iphone & ipod (ipad a des spécifications différentes encore ), tu doit prendre en compte à quel type de "visionneurs" tu veux t'adresser et le type de distribution que tu emploi

en gros, si tu veux que sa passe nickel en lecture locale (fichier déja sur l'iphone/l'ipad), tu peut pousser les settings a fond (480x360 @30fps baseline 3.0 MAXIMUM pr etre compatible IOS <3.2, donc tous les iphones/ipod du marché (2, 3, 3g, 3gs et 4) ..
    pr info, l'iphone 4 emploi ios4 mais est évidement backward compatible)

Ensuite,
    Si tu distribue via le net, avec lecture "à la volée" , alors le setting max est bon pour des visionneurs sur iphone/ipod connecté par wifi

Si tu veux egalement que sa passe parfaitement sur du mobile 3g , alors baisse ta résolution, et tes fps, tu n'a pas d'autre choix

Bon kif

5. hipopo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il faut faire du H264 baseline avec du AAC en son, le tout dans un MP4 avec des Framerate, GOP et Bitrate adapté selon si c'est en lecture locale ou depuis le web

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page