module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

export pour internet

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par nkdm, 28 Novembre 2011.

Tags:
  1. nkdm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je travaille sur Final Cut pro version 7.0.3, sur MAC OSX, avec Quicktime version 7.6.9. J'exporte des fichiers mov ( clips videos ) qui font généralement 6 gigas. je voulais savoir quelle était la compression la plus adaptée pour poster ces videos sur internet ( youtube etc ), donc réduire la taille tout en gardant la meilleure qualité possible. Via mpegstreamclip, quicktime, autres? Et quels sont les réglages appropriés ( débit, images clefs etc ). Merci pour votre attention et vos suggestions.

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    YakYakYak.fr • Connexion

Grosso modo, ça fait onze jours que tu regardes ta bécane et que t'attends que la solution t'arrive tout cru ? T'as essayé le .h264 en qualité élevée ?

3. nkdm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trop fort alcoriza, tu es donc partout!!!!!! mais figure toi que nan je n'attends pas que la solution me vienne toute crue , jessaye vraiment toutes les possibilités depuis onze jours, mais cette réponse ( H264 ), n'est pas assez complète, il y a un soucis de débit, de paramètres qui m'échappent donc oui je tappe à plusieurs portes, en essayant d'avancer de mon coté et d'avoir différentes options. merci quand meme c'était marrant.

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Donc tu as essayé quoi ?

Non parce que quand tu régles en qualité "Elevée" en fait, c'est l'encodeur qui choisit le débit en fonction de la complexité de la scène... Donc t'as pas à régler le débit et t'as ainsi moins de chances de te planter...

5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    de toutes façons quand tu transfères sur youtube, c'est réencodé :D

6. nkdm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jai principalement essayé via QT, mpegstreamclip, et directement via FCP.

Sur quicktime, quand tu dis en qualité "élevée" c'est dans "options vidéo"; "qualité optimale"; ou y a t il un autre endroit où on doit cliquer "élevée"??

Ensuite, je mets "optimiser pour diffuser"; et au niveau des images clefs, je ne sais pas du tout de quoi il s'agit ( si çà influe ou pas ). Voilà en gros, où j'en suis. Et je crois que si you tube réencode derrière, mieux vaut que je lui fournisse une version de petite taille, mais de meilleure qualité possible.

7. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Mets qualité "optimale" si tu veux, "auto" pour les images clés, et pas besoin d'optimiser pour internet vu qu'effectivement, c'est réencodé derrière.

8. nkdm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cest ce que je fais mais le problème c'est que le fichier est encore super lourd. il pèse 1 giga!!!!! Il y a surement possibilité de compresser davantage. Merci en tout cas pour les réponses.

9. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Dans ces cas-là, baisse un peu la qualité (c'est à dire tu mets pas Optimale... mais ... élevée). Tu peux en même temps réduire la taille, parce que si tu laisses en 1920x1080, ça te bouffe de l'espace pour rien. Fais le plutôt en 1280x720 déjà pour voir comment ça se passe.

10. nkdm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh javais oublié un gros détail!!!! sorry!! en fait je faisais exporter seq en mpeg4 via QT ( sur les conseils avisés d'un blogueur ). Mais je viens de comprendre que tes conseils concernaient exporter seq vers seq quicktime. Je mets en applications de suite, et reviens rapidement pour un retour. Merci.

11. nkdm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et bien nan, c la meme chose, toujours des très gros fichiers peu importe que je réduise la taille ou pas. A suivre...

12. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Impossible. Avec les mêmes paramètres, si tu fais du 1920x1080 ou du 1280x720, tu ne peux pas avoir le même poids. Ou alors tu forces le débit.

Chargement...

Partager cette page