module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export pour DVD-video ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Scarlett, 19 Novembre 2008.

1. Scarlett

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je crois que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur pour résoudre mon problème.

Voilà, je possède : Adobe premiere pro CS3, Nero, VSOconvertxtoDVD.

Mon but est de faire de ma vidéo HDV (1440 x 1080) un DVD video, de sorte que les platines de DVD, ainsi que les ordinateurs munis d'un lecteur de DVD puisse lire ma vidéo en excellente qualité.
    Avant, j'esportais toujours en 1440 x 1080.avi, puis convertissais via VSO convertxtoDVD (720 x 576), mais là, je trouve que la qualité n'est pas géniale... Je pense qu'en passant directement par Adobe premiere CS3, je peux avoir un meilleur rendu.

Mais voilà, quelle est la démarche à suivre ? J'exporte via "Adobe media encoder" en MPEG2 DVD ? Quelle résolution ? Car j'ai fait ça, ça me donne plusieurs fichiers, et quand je veux créer avec Nero un DVD-video, le mpeg2 n'est pas reconnu (c'est que les .vob ...)

Help ! I need somebody ! :confused:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    En MPEG2 DVD tu es toujours en 7520x576 avec pixels rectangulaires l/h=1,422 pour le 16:9
    Il faut penser à aller dans l'onglet multiplexage et créer un fichier multiplexé avec son+image.
    pour NERO aucune idee.
    mais pourquoi NERO ? Tu peux sortir directement le DVD avec Adobe PPro

3. Scarlett

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Gege pour ta réponse :)

Dans l'onglet "Multiplexer", je ne peux juste choisir entre cocher "DVD" ou "None".
    Je coche quoi ?

Et ensuite, ma question concernant NERO est pour la gravure : je fais quoi comme session parce que je veux que ça soit un DVD-vidéo, et nero ne reconnais pas le mpeg2 dans ce format (il ne supporte que les .vob and co)

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Tu choisis DVD car avec none tu as deux fichiers séparés pour le son et l'image

5. Scarlett

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok super :-)
    Et pour graver ensuite le fichier pour qu'il soit lisible sur les platines de DVD de salon, PC etc. tu procèdes comment ?
    Après l'export, j'ai 3 fichiers : 1 fichier.mpeg / 1 fichier.xmp / 1 fichier.xmpses

6. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    c'est le fichier MPEG qui doit être gravé.

7. Scarlett

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    okay, et je le grave en "DVD de données" avec Nero ou il faut faire autrement, parce que je crois que pour que mon DVD puisse être lu sur platine DVD de salon, il faut faire une autre manipulation non ?

8. Jean-Yves H

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Avec Nero en général Créer un DVD de données, où dans l'onglet Vidéo créer un DVD de qualité pour être lu sur les platines de salon fonctionne.
    J'ai essayé les 2, le DVD démarre à l'insertion dans la platine de salon, par contre je n'ai pas vu une grosse différence de qualité entre ces 2 modes.Je passe au tout début par Nero Express.

Bon gravage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous