module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Export pour DVD-vidéo CS5 et macosX ?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Scarlett, Jun 28, 2011.

1. Scarlett

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été traité, mais j'aimerai être sûr de ne pas me tromper.
    J'ai filmé en HDV, monté dans Premiere pro CS5 (sur mac).
    J'aimerai faire un DVD_vidéo, c'est à dire, lisible partout, surtout sur les platines de salon (je pense donc qu'il faut un fichier .vob à la fin...)

Mais comment faire ? De premiere, je choisis, MPEG2-DVD, et ensuite ?

Cordialement :good:

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

...ensuite, tu règles le débit vidéo sur 8 Mb/sec (pour un film d'une heure environ) et tu lances l'encodage en veillant à cocher la case "multiplexage DVD" dans l'onglet correspondant sinon, tu auras 2 fichiers séparés audio et vidéo.

Tu ouvres Encore et tu y importes le fichier obtenu comme "montage". Tu règles "l'action de fin" et le "Bouton Titre" de ce montage sur "Arrêt" . C'est tout : tu n'a plus qu'à mettre un DVD vierge dans le graveur et cliquer sur "Générer"

Le DVD obtenu va démarrer automatiquement dès son introduction dans un lecteur de salon (avec certains lecteurs, il faudra appuyer sur Play de la télécommande)

Naturellement, tu peux ajouter des points de chapitre, un menu avec des boutons.... etc... bref, de l'authoring. Tu peux aussi sortir un dossier DVD sur ton disque dur, que tu pourras graver avec un autre logiciel de gravure...

Bon courage...

3. Scarlett

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup !

J'ai donc fait ça...sans cocher "multiplex"...je dois tout refaire donc arrrrrghhhh (ça m'a pris 2h à exporter)

J'ai le fichier en .mov (quicktime), je peux peut-être m'en sortir avec ce fichier au lieux de tout refaire ?

4. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, mais Encore va le réencoder lui-même... donc tu n'auras rien gagné...

Mais tu n'as pas besoin de tout refaire : trouves le fichier audio sur ton ordinateur, importe le dans Encore (comme "élément") et mets le sur la time line, en dessous du fichier vidéo.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous