module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Export pour création DVD

Discussion dans 'Edius' créé par jl34, 11 Avril 2011.

1. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

Je suis sur EDIUS 5 et je cherche à faire un export pour gravure DVD, mais sans passer par le logiciel intéger EDIUS (je souhaite utiliser un autre logiciel). Comment faire pour exporter mon projet et avoir les deux dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS ?

Grand merci par avance... Biz:approb:

2. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius propose de paramétrer un fichier d'archivage (sortie sur DVD ou pas). Edius constitue deux dossiers : l'un avec audio_ts et video_ts que tu pourras graver avec un autre programme de gravure (mais identique au DVD que Edius aurait produit) et un autre avec les vidéo mpeg de toutes les séquences sélectionnées pour l'ensemble du DVD que tu pourras utiliser avec tout programme d'authoring.

3. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichier d'archivage ???

Bonjour,

Merci pour cette réponse et mille excuses pour ma venue un peu tardive. Où trouver cette manipulation "Création d'un fichier d'archivage" sur Edius 5 ? Si je fais un export Windows Media Vidéo avec 9100 de bitrate, je vais retrouver la même qualité qu'un export DVD ? Faut-il cocher pixel carré (et ça change quoi pixel carré )? Comment faire un export AVI qualité DVD, avec quels parametres ?

Grand merci par avance. Julie:approb:

4. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces fichiers sont proposés, à cocher, au final dans l'export sur DVD (préciser un fichier d'accueil). Parallèllement à la gravure sur DVD, il archive dans ton fichier précisé tous les éléments dont je t'ai parlé dans le message précédent.

5. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Export wmv

Bonjour,

Merci pour la réponse... Je voulais savoir si un export au format WMV

- 9100 Bitrate
    - Son 192 Kbits
    - Pixel carré coché (c'est un montage en 16/9)

Cette config en export est-elle d'aussi bonne qualité q'un DVD.

Merci par avance... Julie:jap:

6. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas le WMV. L'export pour un DVD est du mpg. Je me contente d'un taux de compression de 8500 (pour être mieux lisible sur toutes les platines et la différence avec 9200 n'est pas visible), son approprié...

7. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Merci pour votre réactivité ainsi que vos précieux conseils .

A très bientôt... Bizoo

Julie:approb:

8. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du merci.Bonnes suites.

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Julie , pour ta gouverne : 9100 est un bitrate disons dangereusement élevé car , avec les données d'accompagnement , si ça dépasse 10000 , les lecteurs ne suivront pas. je te conseille , comme albertino , 8500 . Le résultat est très bon . Pour l'histoire des pixels , c'est très simple : tu clique sur n'importe quel clip video de ton montage en demandant " Propriétés " . Il va t'indiquer le "ratio" des pixels . Si c'est 1,0067 , tu exportes en pixels carrés . Pour certains formats 16/9 , comme le HDV par ex , c' est des pixels rectangulaires ( 1,322 ).

10. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité sonore ?

J'ai fait le choix d'exporter au format WMV. Seul souci, c'est que cet export me permet d'exporter le son seulement en 192Kbits (CBR). Cette qualité me semble faible, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous, s'il vous plait, des paramètres plus appropriés pour un export qualité DVD qui seront importés vers un soft d'authoring.

Merci par avance...:approb:

11. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Export dvd

Quand je fais une export DVD avant gravure (pour ensuite exploiter les fichiers avec un logiciel d'authoring) , Edius m'exporte également le menu du DVD que je ne veux pas.... Je veux seulement l'export de ma séquence... Comment faire please ???

Merci....:approb:

12. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour exporter sans faire apparaitre l'option de menu DVD, etc. il ne fau pas prendre l'option "export disque" mais "exporter vers un fichier". On choisit alors le type de fichier, aussi bien en audio qu'en vidéo. Avant il y avait aussi la possibilité de passer directement dans Procoder avec toutes les options possibles. Cela a été supprimé subrepticement dans la version 6. Pourquoi choisir WMV alors que normalement les DVD sont en MPEG2?

13. balahy

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, on peut également exporter en créant un disque en décochant le menu et récupérer le fichier dand le dossier "temp", cordialement Alain BALAHY.

14. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merciiiiiiiii

Bonjour,

Merci pour votre aide... Je vais tester ça dans la journée et je reviens vers vous...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous