module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export pour création DVD

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Isaure, Jun 7, 2006.

Tags:
  1. Isaure

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Je voudrais exporter une séquence d'1 heure environ pour en faire un cd ou un dvd... le but étant de garder une bonne qualité d'image! Or je ne sais pas quel codec choisir??? à chaque fois la qualité est vraiment très mauvaise! En plus, je crois me souvenir que la taille du fichier créé est limité à je ne sais plus combien! Ah oui, j'oubliais: je travaille sur Avid Xpress pro DV 4.6. Si quelqu'un a une astuce!!!

Merci d'avance,

I.

2. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    tu exporte direct en Mpeg 2 depuis ton avid ou pas?!

moi ce que je conseille, export d'avid en QT movie DV PAL, puis encodage Mpeg2 dans Procoder2, et la si tu regle bien tes parametres dans procoder, tu peut avoir un tres tres bon resultat

@+

3. Isaure

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je ne connais pas procoder, mais je vais suivre tes conseils!
    je te tiens au courant... et je risque d'avoir des questions en cours de route!
    Merci
    I.

4. chandre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Hello,

Le mieux d'exporter en QT Ref !!!

1/ la qualité est meilleure, puisque il n'y a pas de conversion en DV, tu restes en codec "Avid DV"

2/ ensuite c'est bcp plus rapide ; quelques secondes. En effet il ne convertit pas, il ne fait que créer un fichier qui sera très léger. Il permettra au soft d'encodage d'aller cherccher sur ton Disc Dur tes rushes originaux. De fait il est TRES IMPORTANT de ne pas effacer les rushes qui sont prsents dans ta séquence .... .

5. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Meme en fesant un export QT Dv - pal, il n'y a aucune perte, car le codec DV avid, est le meme que apple, que l'avi, que le quicktime.... c'est la meme norme, et il n'y a pas de recompression d'images.... c'est juste un changement d'encapculation de ton fichier.

En effet le Quicktime ref serai plus simple, car plus rapide a exporter, mais cela ammene plus d'ennuis lors d'une recompression des images, sans aucune raison, le logiciel d'encodage peut te dire qu'il n'arrive a a decompresser le fichier omf"....." , alors que ce meme fichier dans ton montage n'est pas corrompus; alors qu'en fesant un export QT de cette meme sequence, la ça passe.

6. Isaure

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai fait 1 export QT ref et 1 export QT movie DV pal... et je suis en train de chercher une version d'essai de ProCoder 2.0... Je vous tiens au courant! En revanche je fais mes essais sur des petits bouts de montage (5-6 min), est-ce que ça marche de la même manière avec un montage d'une heure??? Il n'y a pas de limites concernant la taille du fichier export créé?
    Merci pour les infos,
    I.

7. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    il faut juste que tes fichers encodes ne fassent pas plus de 4.3 Go au total, pour pouvoir en faire un dvd simple couche. Pour une heure de film, il faut que ton debit video soit au allentours de 7.5 - 8 Mbps (en vbr, tu y met ces reglages) et pour le son en Ac3 a 196 Kbps , et ca devrait loger.. pour etre sur fait un export de 10 min, et encode le, puis avec le resultat final, une petite regele de trois, et tu saura combien prendra ton film a l'arrivé.

par contre pour les quicktime, si tu as une version Xpress 4.6, c'est que tu doit etre en XP SP2, donc pas de problemes, la limite, tu ne risque jamais d'y etre confronté.

@+

8. Isaure

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour,
    ça y est je suis sur ProCoder... mais je suis un peu perdue! je ne sais pas quelle cible (target) choisir!
    I.

Attached Files:

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
  10. Isaure

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bizarre... mais je n'ai pas MPEG 2 DVD PAL dans le dossier CD DVD.
    J'ai le choix entre "DIVX" et "computer"

Si je clique sur DIVX, j'ai le choix entre:
    Home theater NTSC
    Home theater PAL
    Portable NTSC
    Portable PAL

Si je clique sur Computer, j'ai le choix entre:
    Quick time 6 CDROM 2 mbps NTSC
    Quick time 6 CDROM 2 mbps PAL

humhum... y'a-t-il un moyen de télécharger d'autres codecs?

I.

11. SNACKY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonsoir...j'ai exporté mon film de 60mn via quick time, puis gravure DVD par Toast. Le résultat est curieux : lecture dvd sur ordi : pas de problèmes - lecture DVD sur lecteur de salon : les gestes sont saccadés et fuyants. Je ne comprends pas. J'ai besoisn d'aide. Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous