module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export Pour Avid

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par acauwel, 27 Janvier 2009.

1. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ,
    Je débute dans AE CS4
    J'ai importé un rush p2 ( DVCPRO HD 1080 i ) dans after.
    Je voudrais connaitre les paramètres optimales pour faire un export sans perte de qualité pour pouvoir ré-importé mon rush truqué dans Avid

Beaucoup de paramètres existent dans la fenêtre de rendu et j'avoue que je m'y perds un peu !!!! surtout au niveau des codecs à utliser.
    j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux choisir un quicktime anim .....mais garde t'il ma résolution natif 1440 x 1080 et mon dvcpro hd ??

Paramètre de rendu : Optimal en qualité et résolution intégral ok
    Utiliser le rendu openGl ok

Module de sortie : Format Quicktime Ok
    Action Post-rendu : Sans Ok
    Option de format :TYPE DE COMPRESSION ???????? PAS Ok
    Animation ????
    Avid DV ????? bah non car 4.2.0 !!!! je veux garder mon dvcpro hd !!
    DVCPRO PAL ????? avec proportion 16:9 ????? ca me semble pas mal !

Merci de votre aide !
    A+
    Alex

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Alors, deja, tu parles de 1080i donc entrelacé pense a le dire dans le panneau parametre de rendu, car par defaut il sort du progressif! (normalement en hd c'est du trame superieur en premier).

Ensuite, ton image est en 1440*1080 donc logiquement after l'a correctement interpreté et le rapport pixelest a 1.33, normalement rien a modifier.

Pour le choix du codec, animation est tres bien, et il rajoute un peu de grain si je me rappelle bien, personnellement je sors du quicktime codec PNG ou TGA.

Apres pour avid, quand tu vas l'importer, il va de toute façon changer de format car il va creer des media files en rapport avec ton projet. Donc ce qu'il faut faire, c'est choisir un codec qui detruit au minimum la video (comme ceux citésplus haut)!

voila :)

3. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite export AECS4 vers Avid

Merci beaucoup vincent pour ta réponse rapide.

J'ai effectivement bien décoché le mode progressif, merci.

Pour ce qui est des formats/codecs...je n'avais pas pensé au TGA...
    Je te confirme qu'un quicktime anim rajoute du bruit...
    J'ai cependant une question sur le point suivant :

Apres pour avid, quand tu vas l'importer, il va de toute façon changer de format car il va creer des media files en rapport avec ton projet. Donc ce qu'il faut faire, c'est choisir un codec qui detruit au minimum la video (comme ceux citésplus haut)!

Etonné qu'Avid change de format car même si il créer des médiasfiles, mon projet Avid est dans LE MEME FORMAT ! ...à savoir : 1080i et que mes images DVCPRO HD 1440*1080 ont été traitées et importées dans un projet idem dans AECS4....
    Je n'ai donc à aucun moment ( enfin je pense) changé de format, tant dans l'import que sur l'export.

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer à nouveau :)

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon si je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est a la sortie d'after effects tu vas faire un quicktime codec anim ou autre, tu ne seras pas en codec DVCPRO HD, donc tu ne seras plus dans le format dit natif, mais lors de l'import de ce plan dans avid, avid lui va l'importer et le reencoder au format du projet a savoir du DVCPRO HD et non plus du quicktime anim...

5. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, évite de cocher l'option Open GL, peu d'utilité, souvent avec Bug et rendu de moindre qualité.

Je ne crois que le codec animation utilise un espace de colorimétrie 4:2:0... Vince une idée sur ce sujet ?
    Sinon, en avi tu as un codec 4:2:2 très performant.
    Encore une autre solution, l'installation du codec Blackmagic sur ta bécane te donnera la possibilité de faire du QuickTime ou de l'AVI en 4:2:2 ou 4:4:4 Ce codec est d'excellente qualité surtout pour les sources video. Il réduit les problèmes de scintillement et de bruits.

Les formats PNG ou TGA comme te les conseille Vince sont aussi de très bonnes solutions.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous