module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export png 601 ou rgb?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par laurentj1982, 27 Octobre 2008.

Tags:
  1. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,
    je dois effectuer un export image par image de séquences médicales. Je me pose des questions quand au paramétrage de la couleur : que choisir entre norme 601 et norme RGB?

Pour le moment nous sommes partis sur la norme 601 (vidéo donc), mais en comparant, je trouve que les couleurs sont plus éclatantes en RGB, il y a comme un voile sur l'export en 601.

A noter que je ne recherche pas le plus esthétique mais bien le plus proche de l'original, ces images étant destinés à la recherche.

Merci d'avance

2. pesznelj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait un bout de temps que je me gratte la tête avec ces questions de 601 et de RGB. Par expérience, dans une chaine de post prod mieux vaut bosser en 601. Tu n'auras aucune perte d'infos. Par contre, le RGB est plus "esthétique" en sortie de projet image par image car il enterre les noirs. A utiliser uniquement en fin de projet car tu brises ton workflow.
    @+

#2 pesznelj, 27 Octobre 2008
    Dernière édition: 27 Octobre 2008
  3. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois exporter en RGB. Le 601 est destiné à des cas très particuliers. Mais dans celui que tu décris, pas de doute.

La différence se situe au niveau de la gestion de la luminance... c'est un peu compliqué à expliquer, mais pour résumer très succintement, disons la la dynamique de la luminance du RGB est plus étendue (elle va de 0 à 255) alors que celle du 601 est plus réduite (de 16 à 235), d'où cette impression de voile.

4. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

pourrais tu donner un peu plus de détails sur le 601/RGB, comme les cas où exporter en 601 et ceux en rgb. en formation, il m'avait été conseillé de tout faire en 601 (pasque c'est professionnel) et mes tests ainsi que ton dernier post me disent le contraire

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page