module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export PC =>HC7 et autres

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 3 Octobre 2007.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    therat me pose une série de questions par mail privé, qui trouvent toute leur place dans les forums publics. Les voici :

Je navigue dans les forums, mais ne trouve pas réponse à 2 de mes questions (...)
    Matos: HC7E + TVIX4100HD + TV HD Ready + PC Coreduo + Ulead VS11+

1) Je ne peux pas reécrire mes montages HD (PC vers HC7) avec Ulead VS11+. J'ai vu dans certains forums que ça ne marchait pas. Peut-on confirmer ou infirmer ?

2) Je copie directement mes prises de vue HD faites a partir du HC7 (via Ulead) sur un DD HD (Mon TVIX4100). Il genère un fichier en ".mpg". Est-ce que ce type de fichier est du HD, lisible directement sur une TV HD Ready?? Je suis un peu perdu dans les formats.

Merci d'avance pour les réponses.

Therat

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Début de réponse : les logiciels de montage qui permettent de sortir directement, ou indirectement, les vidéos en m2v offrent la possibilité de renvoyer la vidéo sur le caméscope dans le même format que celui d'origine.

Edius de Canopus le fait indirectement avec Procoder (lorsqu'on a d'abord capturé avec le codec HQ).

Avid Liquid peut sortir le montage en m2v et le charger sur le caméscope.

Premiere le fait également.

Quels autres logiciels ?

Sans doute Studio 11 de Pinnacle et Premiere Element, ainsi que Vegas, si cela peut être confirmé.

Bob

3. Jive34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob

Voici ma config
    PC Athlon 64 3000+(monocore), 1 Go, CG Nvidia 5200
    Pinnacle Studio 11 Ultimate
    Télé 32" Sony Bravia KDL-S3000
    DD multimedia HD Webox (Blackbox) 320 Go
    Camescope Sony HC7

Capture en m2v, export du montage sur K7 HC7 et sur DD en MPEG-2 (HDV 2 1440x1080i 25 Mb/s 25 i/s qui a exactement les mêmes caractéristiques que le m2v sauf qu'il n'y a qu'un seul fichier au lieu du m2v et les 2 wav).

Capture m2v
    Export sur bande
    Export fichier HDV2

La Webox lit aussi bien les m2v (mais dans ces cas-là, elle ne lit que la vidéo sans le son) que les HDV 2 sur la TV HD Ready (il suffit de configurer affichage 720 ou même 1080 sur la Webox).

Le DD multimedia de therat devrait faire de même sur sa TV.
    --
    Jivé

#3 Jive34, 10 Octobre 2007
    Dernière édition: 10 Octobre 2007
  4. therat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos aides respectives.
    En fait, jai fait plein d'essais:
    J'ai importé de 2 façons ma K7 DV:
    1: avec Ulead directement, et il me génère un fichier en .mpg.
    2: avec Picture Motion Browser de Sony, et il me génère un fichier en .m2t.
    Ensuite je les travaille chacun avec ULEAD, je crée un fichier HD (1440x1080, 50i), et les 2 résultats sont identiques, cela me génère dans les 2 cas 2 fichiers en .mpg. Et quand je les visualise sur ma TV HDReady, le résultat est exactement le même.(Et il est excellent!!). Et alors les M2v!!! Je sais même pas ce que c'est..C'est un peu compliqué tous ces formats non??Ya pas un site pour sy retrouver??
    Merci

PS: Pour ce qui est de copier mes projets sur bande avec Ulead, en HD, j'ai toujours pas résolu le problème!!!
    A+

5. Jive34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Therat

Le format m2v, c'est celui des fichiers créés par Pinnacle Studio 11 Ultimate à la capture du HC7.

Le format HDV2, c'est celui créé (entre autres choix) par Studio (Pinnacle) à l'export.

m2v, HDV2, m2t ont les mêmes caractéristiques MPEG-2 :
    Format d'image 1440x1080i ; débit 25 Mb/s ; 25i/s

Ils peuvent d'ailleurs être combinés dans un même montage dans Studio (P).

Enfin, Studio (P) réenregistre sur bande du HC7 au même format.

Etonnant que Ulead ne le fasse pas (tu as la dernière version ? Pas de màj sur le site ?)

Avant la sortie de Studio 11 Ultimate (P), j'ai utilisé Picture Motion pour capturer (en m2t) et j'ai ensuite monté dans la version d'essai de Vegas. Qui permettait de réenregistrer sur bande en HDV2. Peut-être peux-tu faire un essai par là.
    --
    Jivé

Chargement...

Partager cette page