module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export omf

Discussion dans 'Edius' créé par leviseur, 9 Mars 2010.

1. leviseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

voilà tout est dans le titre, à quand un export omf dans edius ?
    Edius est de loin mon système de montage préféré mais cette lacune est dans certaine situation plus qu'irritante ...

J'ai trouvé sur google des solutions bis ( très vieilles) et auquelles j'avais déjà bien sur déjà songé. Un vrai export omf qu'on apporte à son ingé son préféré pour un mix télé, ça facilite la vie on imagine pas :-)

si quelqu'un a eu des echos ...

merci à vous !

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu peux faire un export AAF pour des logiciels audio pro.

Marc

3. maharmouzet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas d'OMF sur Edius

Bonjour à tous.
    Je viens faire part de mon expérience récente quand à l'export son de Edius vers un logiciel de mix (ici Pyramix).

Je viens de finir le montage d'un doc sur Edius, l'ingé son me demande les sons soit en OMF, soit en AAF embeded (le son incorporé dans le fichier AAf et pas dans un dossier à part). Edius ne gère ni l'un, ni l'autre, seulement l'AAf non embeded (sauf erreur de ma part).

Il a donc fallut trouver une solution et voici celle que j'ai trouvé :
    Il m'a fallut utiliser un autre logiciel de montage, le très célèbre Adobe Première CS5 qui lui gère l'export OMF mais aussi, et pour le cas qui m'importe, l'import AAF non embeded. Vous suivez mon raisonnement ?
    Eh bien oui j'ai fait un export AAF depuis Edius (version 5.5 au fait) que j'ai importé avec Première CS5 puis export OMF.
    L'ingé son a approuvé mes tests, je saurai la semaine prochaine si tout a bien fonctionné et je vous tiens au courant.

Ce n'est pas la méthode la plus acceptable (utilisation de deux soft) mais pour l'instant elle semble efficace.

4. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le manque de support sur le format OMF m'a également causé des problèmes.
    Beaucoup demandent qu'on fournisse ce format pour la post-prod son. J'ai pu m'en sortir en fournissant un AAF, mais les ingés sons n'étaient pas super emballés (mais ils ont pu bosser et le sujet a était diffusé...comme quoi)

J'ai une petite question concernant l'AAF :
    Quand je sort en AAF, et que j'ai déjà un peu mixé mes pistes sons (par exemple j'ai baissé la musique pour entendre un interview), je me retrouve avec les variations du son sans pouvoir les moduler. La musique diminue mais l'ingé son ne peux pas retravailler précisément. J'ai du retirer l'ensemble de mon mixage (mixage de maquette) pour exporter en AAF. Ça me fait faire une manipulation en plus et quand le sujet est long...Bah c'est....long.

Je trouve Edius vraiment tres bien, il serait parfait s'il avait l'OMF et aussi une meilleure compatibilité avec les fichiers MAC (qu'on puisse exporter dans les principaux format *.MOV pour l'édition) mais ca c'est HS.

5. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    il me semble qu'on peut exporter en .mov avec l'AAF !

6. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Peut être sur les versions récentes. Mais sur Edius 4.6 pro, il n'y a pas de mov sur l'AAF.
    J'ai commandé depuis pas mal de temps maintenant ma version 6, je verrai bien avec elle.

(HS : Toujours aucune nouvelle du support des nx xpress ?)

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tant qu'on n'est pas en juin, il n'y a pas de retard pour les pilotes de la NX ;)
    Espérons que les degâts au Japon n'aient pas atteint Kobe.

Marc

8. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok. L'info de juin m'avait échappé
    Je vais patienter encore un peu.

Pour revenir à l'OMF. Est ce que c'est sous licence ? Si GV voulait l'intégrer dans son logiciel il devrait verser des droits je crois, c'est ça ?

Al

9. Shakti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai aussi été confronté au problème d'export AAF sous Édius 4.6 pour une post-prod son chez mon ingé son équipé lui d'une station Sadie. Après de nombreux tests infructueux et quelques discussions ici même, la solution retenue fut un logiciel tierce qui fit l'interface entre les deux, du nom de AVTransfert.
    Ce log à récupéré mon export AAF et a permit une bonne intégration dans Sadie.
    Et oui, Xander, le mix doit être à plat ! :cool:
    Mais peut être sous Édius 6 l'export sera plus simple, je n'en ai pas encore l'expérience.
    Bonne suite à tous !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous