module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export omf sous after effect

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par glop, 2 Mars 2005.

Tags:
  1. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comment parametrer le format d export des fichiers omf sous after effect pour que ceux ci soient au format 4:2:0 et non 4:1:1 ?

Est ce que le codec des fichiers omf se configure sous xpress dv ?

Merci.

Glop.

2. FaTmAt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement tu ne devrais pas avoir de problème car le 4.2.0 est pour le PAL et le 4.1.1 est pour le NTSC, donc je pense (mais je ne suis pas sûr) que si ton projet after effects est en PAL tu ne devrais pas avoir a te poser la question. Ce qui est sûr c que Avid ne te permettra pas le mélange des résolution, donc si ton projet Avid est en PAL donc 4.2.0, tu as tout intéret a exporter d'after effects en 4.2.0. Sinon les codecs OMF ne se configurent pas dans Avid, c le format de fichier natif d'avid tout simplement et tout ce que tu peux y paramétrer, c au niveau de l'export OMF a partir d'Avid, les quelques réglages proposer, mais ça n'affectera pas l'export d'After Effects!
    Personnellement, j'utilise Combustion pour les effets, et pour retourner sous Avid, j'exporte mes projets en séquence PNG, compression non-destructive (ou alors si tu vois une différence, j'te dis bravo), et en entrelaçant avec Upper-field first, et faut pas oublier au moment d'importer dans avid, d'aller dans les options d'import et de bien mettre "upper-field first" sinon quand tu lira ton projet final sur une TV tes images en single-field que tu auras importer "trembleront". Voilà tout ce que je peux te dire pour l'instant, ne connaissant pas trop After Effects, enfin si je le connais, mais j'l'aime vraiment pas, je ne peux t'en dire +.

3. Jyce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OMF

Salut,

J'ai le meme soucis avec les exports OMF.

Sous After Effects MAC tu peux choisir d'exporter en OMF 4:2:0 ou 4:1:1.
    Mais sous PC, il n'est pas proposé de choisir entre 4:2:0 et 4:1:1, apparament il exporte en 4:1:1 par défaut.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur, sinon je continuerais à After Effecter sous MAC.

@+

P.S. :
    (4.2.0 est pour le PAL et le 4.1.1 est pour le NTSC)

Cela n'a aucun rapport c'est uniquement une indiquation permettant d'identifier le GOP.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page