module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export OMF pour mixage !

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nikos, 4 Septembre 2002.

Tags:
  1. nikos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai monté un court sur wpdv3 et j'aimerais sortir en export omf pour que le monteur son reprenne tout ca sur nuendo.
    Je fais donc un consolidate sur un disque, j'exporte mon montage en omf 2 ( je ne maitrise pas tres bien les options ) et je grave le tout sur cd.
    Probleme : l'ingé son arrive bien à ouvrir l'omf, mais les medias ne sont pas trouvés ! en effet, les noms de fichiers medias inscrits dans l'omf prennent en compte le chemin pour y accéder sur mon disque dur; et donc ca ne trouve rien sur le pc de l'ingé son...

De plus, nuendo n'a pas d'espèce de commande "relink" comme sur avid ou pro tools je suppose.

Y'a t'il une autre solution que de passer par exemple, par un disque dur à trimbaler ?

Merci à tous
    a+

2. nikos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du nouveau :
    il fallait exporter avec l'option "embed" ce qui inclus les medias dans le fichier d'export.

Autre problème: en le réouvrant sur nuendo, il manque des sons.
    Impossible de trouver d'ou ça vient : y'a aucun points communs entre les fichiers manquants ! le seul indice, c'est que les noms de ces fichiers présentent des caractères étranges : des carrée, etc...

any idea ?

3. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb d'ASCII

Ce serait pas parce que vous passez d'un mac à un PC ? Dans ce cas il faut bannir tous les caractères spéciaux ou accentués des noms de fichiers, cassettes, médias, bins, etc.

4. nikos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, c'est de pc à pc.
    on a essayé chez quelqu'un qui avait une version plus récente de nuendo (1.5.3) : ça avait l'air de marcher.

quelqu'un a t-il des infos précises sur l'omf ?
    quand j'exporte en omf 1 mon fichier fait 1.47Go, alors qu'en omf2 ça donne seulement 350Mo !!

sur quel logiciel me conseillez-vous de mixer à part pro tools ?

tchao

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Perso XPress DV 3.5 et Nuendo 1.53

=> export OMF v2 Audio only en Media Wave Embedeed

La vidéo est exportée en AVI codé avec Intel Vidéo 5.1

Le tout est importé sous Nuendo et resynchronisé grace aux claps et aux mires : 1 secondes de Mire + 1000 Hz, 1 seconde de noir + silence, 1 seconde de mire + 1000 Hz ....... pendant 10 secondes.

Le mixage terminé, le master est exporté en Wav su 2 pistes et resynchro sous AVID.

++

SteF

6. nikos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces conseils.

la video en Intel Video 5.1 : en 720*576 ou plus petit ?
    ça n'a pas l'air terrible quand même Nuendo pour gerer la video; il ne peux pas afficher la taille de fenêtre qu'on veut !

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Nuendo gère très bien la vidéo

Dans ton export vidéo tu as effectivement la possibilité de changer la taille de l'image. Perso je ne le fait pas.

=> quand tu choisis Intel Video 5.1, tu vas dans les options et tu demandes à limiter le débit à 1200 ko/s avec 1 trame clé/seconde

C'est ce "1trame clé/seconde" qui fera que nuendo gère bien la vidéo.
    Par ailleur dans nuendo il faut se mettre dans les préférences en Direct Show et juste en dessous tu peux selectionner la taille de la fenetre : Grande, moyenne, petite.

Je suis en train de voir s'il est possible sur PC avec le nouveau plug in Echo Fire (normalement destiné à After Effect) de ressortir directement la vidéo sur un ecran TV via une carte Firewire et un convertisseur vidéo N/A.
    Je sais juste actuellement qu'il faudra exporter la vidéo en quick time ..... à suivre à l'apple expo.

Si tu veux vraiment une bonne bécane qui gère la vidéo et le son à merveille => Fairlight !! mais c over cher .... et çàa fct d'enfer !

++

SteF

8. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut stef

Il y a t'il un autre moyen d'exporter le tout : video et audio en link sur les media d'origine de avid.
    c'a economiserais du temps et de la place .

J'ai essayé d'exporté en omf2 avec lier au media mais nuendo ne trouve plus les medias .

Sinon je vait utiliser ta technique , stef

Dominique

9. mirouf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai une petite question pour STEF, est-ce que tu as réussi à utiliser echo fire avec Nuendo? Je cherche désespérement une solution de ce type pour avoir enfin un confort de travail optimal.

Si oui, coment?

Merci d'avance

Mirouf

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oulà

bizarrement je n'ai pas répondu à télécommande .... il ya 2 ans !!
    => il ne faut pas exporter la vidéo mais que l'audio après avoir fait un consolidate ; ensuite il faut exporter en OMF 2 Embeded.

il me semble avoir réussi un jour d'utiliser echofire pour du quicktime par la prise firewire, mais je ne sais plus si cela avait fonctionné..

tu veux avoir une sortie vidéo plein écran + 2 à 3 moniteurs pour le soft ?

++

SteF

11. mirouf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement, je voudrais avoir (avec Nuendo 2 sous Win 2000):

- Mes deux écrans informatique pour travailler mon montage et avoir de l'espace pour le mixeur et certains plugins

- Un téléviseur pour visualiser l'image, sans l'avoir en redondance sur mes ecrans....

Pour le moment j'utilise le driver Direct show avec Nuendo,.

Je pense que la solution est dans une sortie directe de la vidéo par le port firewire et une conversion avec un boitier Canopus DV100 (ou un truc comme ça).

Mais mon souci est de trouver un driver qui:

- Soit est compatible avec Direct Show qui comprendra alors tout seul quoi faire de la vidéo

- Soit un nouveau driver à mettre à la place de Direct Show dans les préférences Vidéo de Nuendo

Voilivoilou... Si tu as une idée sur la question, j'ai beaucoup de mal pour trouver des réponses sur le net, et je ne veux pas me lancer dans l'achat d'un matériel sans utilité.

Merci

Mirouf

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en fait, tu trouveras ta solution chez Matrox !!!

différentes solutions :
    - AGP Matrox G500 Dual Head en version boite + carte graphique en PCI (une GeForce 5200)
    - AGP Matrox P750
    - AGP Matrox Pahrelia

J'ai également vu tourner nuendo sous :
    - 1 Matrox Pahrelia = 3 écrans
    ..... => 1 TimeLine,
    ..... =>1 Mixage,
    ..... => 1 VST Instrument ou Reason ou tout autre synthé sur un écran 17" mis en vertical avec la fonciton pivot de ce dernier pour avoir toute l'interface de reason qui est un soft assez en hauteur.
    + 1 carte en PCI qui gère l'overlay en plein écran de la vidéo

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page