module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export omf embed+quick time

Discussion in 'Archives moteurs' started by lilif, Feb 16, 2006.

Tags:
  1. lilif

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai 2 questions à poser, la première est que je dois faire un export omf en embed pour avoir les sons dans leur totalité et j'ai deux options et je voulais savoir quelle est la différence ou si c'est pareil . Donc je peux soit demander de faire un export omf 2,0 je coche link to vidéo media (alors que j'ai enlevé mes pistes vidéo pq j'ai qd même cette option?) et je coche aiff-c audio media, tout se passe bien. Ou je peux aller dans Avid link et choisir digidesign protools et ensuite faire embed. les deux manières fonctionnent et mes exports on la même taille. mais je n'ai pas de Protools pour voir ce qui change entre ces deux possibilités.
    Ensuite je dois faire un export Quicktime, mon film est en 16/9 si je fais en same as tout va très vite mais j'ai une image petite et le poids du fichier est petit et si je veux l'agrandir elle devient 4:3 et les pixels sont carrés. Pourquoi? Si par contre je ne fais pas en same as et que je coche 720x576 ... enfin que je règle pour avoir la meilleure qualité ça prend une plombe mais le résultat est meilleur. Vous me direz de choisir en fonction de ce que je veux qualité et temps ou pas de qualité et rapide. Mais techniquement je voudrais comprendre comment ça se fait que en same as je n'obtienne pas une image 16/9. Voilà j'écris longuement j'espère que c'est clair et que ça ne vous effrayera pas de me répondre.

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel logiciel as tu?
    lors de l'export omf2 tu as deux option "include all video track" et "include all audio track" si tu decoches les video normalement tu n'as plus les options ki concerne la video
    si tes fichiers font "exactement" la meme taille il y a de forte chance pour qu'ils soient identiques (c'est a dire ce sont les meme parametre d'export)

tes images sont en 16/9? c'est pas plutot en 4/3 avec deux bandes noires en haut et en bas?
    ++

3. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu fait un export en choisissant link to current media, ton omf sera lié au medias qui se trouvent sur ton disque dur...
    Il faut que tu choisisse embed medias pour tu ai un fichier autonome qui comportera tes infos de timeline, ainsi que de tes medias.
    si il font le meme poid?! verifie en effet que tu as bien choisi, include all video tracks.
    pour verifier si ton omf est bon, pas besoin d'un pro tools, il suffit de creer un nouveau projet avid, et d'importer ron omf. ensuite tu ouvre ta sequence, et dans le fast menu de ta timeline tu choisi clip color/offline, et ainsi si tu n'as aucun clip colorié en rouge dans ta sequence, c'est que tout est la.
    Pour le fait qu'il te propose include all viedo track alors que tu n'a plus de video dans ta sequence, c'est normal, car c'est une fenetre generique pour tout type d'export omf, et meme si tu la laissait coché, avid n'est pas con, il verrait bien qu'il n'y a pas de video, et ne t'en créera pas!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous