module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export OMF 24 im

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par couss, 26 Octobre 2004.

1. couss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, ayant fini le montage d'un court métrage d'animation tourné en image par image assemblé dans After Effects puis monté dans Final Cut Pro, je dois maintenant exporter le son en OMF pour un montage son sur Pro Tools. Le film étant kinéscopé j'exporte d'After Effects l'image en séquence Targa en format HD à une fréquence de 24 images/s. Le film étant monté sur Final Cut Pro sans carte additionelle (retour vidéo via Firewire), mon souci est donc de savoir comment fournir le film image au monteur son : via un export QT à 24 im/s ou via sortie DVcam ? Est ce que je conserverai la même durée film, est ce que le monteur son pourra se fier à ce qu'il aura lui en sortie vidéo sur Pro Tools ? Conservera t'on la synchro ? Merci d'avance.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Protools acceptant une time-line "image" d'un petit QT, donc pas de soucis pour ton ingé son

prépare lui un export OMF "classique"

export ton montage image en QT 24i/s mais de taille assez réduite sinon son Protools va ramer

donne-lui les 2, normalement il sera quoi en faire !

3. couss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

Mais est ce qu'il n'y aura pas de problèmes lors de la prévisualisation vidéo car il y aura alors une 25ème image générée...

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi veux tu qu'il y ait une 25ème image ?

dans les options d'export, sélectionnes 24 im/s et tu n'auras pas de problème.

Fichier -> Exporter -> Via conversion quicktime.

Puis dans options -> vidéo, qualité faible et 24 im/s

5. couss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais...

La 25ème image est forcément générée lors de la prévisualisation sur un moniteur vidéo puisque la la fréquence image de la vidéo est 25i/s. Donc lors du montage son Pro Tools, le monteur son va lire un fichier QT 24i sur un moniteur vidéo 25i. Comment va se passer la création de cette image, accélération du film, compensation avec trames crées (comme sur avid par exemple mais sans changement de durée du film), telle était le sens de ma question.

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou làlà tu mélanges un peu...:non:

bon, pour l'export film + omf
    tout se fera sur la time-line du protools et no sur un moniteur vidéo

en effet, protools à la capacité de générer sur sa time-line en plus des pistes son une piste vidéo (mais attention il faut que ton QT soit de faible qualité sinon le protools va ramer un peu !)

Pour le coup du 24/25 ou autres

certe un moniteur vidéo n'est pas fait pour faire du 24i (sauf les HD !)
    mais dire que les moniteurs ne font que du 25 : :non:
    sinon, comment ferait-il pour lire une image ntsc ?

voici un exemple d'un export omf + export vidéo sur protools !

et le mix pourra se faire à l'image près (enfin plus car PT est plus précis que du 1/24ème de seconde bien sûr !)

7. couss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK

Pour le NTSC tu chipotes on est en France et je travaille en PAL donc en 25. Le truc est que je connais les export OMF et QT et je sais mais le monteur son ne travaillera pas sur la time line de Pro Tools avec un vidéo minuscule. Le format QT sera 720x576 et sera visualisé sur un moniteur vidéo d'où le problème de la 25ème image.
    De plus le mix se fera en audi donc pour ça pas de problème...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous