module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

export nuendo pc pr protools mac

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par castor, 1 Juin 2003.

Tags:
  1. castor

castor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je viens de terminer mon montage son dans nuendo. je dois exporter tout ça pour qu'un studio me fasse gratos (?) le mixage. Il sont soit sur protools mac, soit sur DD1500. Quelle est la meilleure méthode? exporter en omf? si oui, quoi? le projet entier?omf1 ou 2? pb:ça me fait un fichier de presque 2 Go ingravable. comment exporter en omf avec mes medias tout en répartissant ça sur des cd de 700Mo et en espérant que le Mac puisse les lire???!!!
    Peut-être faut-il casser la tirelire et acheter un Disque externe, mais le mac lit-il par USB ou que firewire? lit-il un DD formaté pc? les terminaisons des fichiers (omf, aifff etc...) sont-elle les mêmes pour mac?

celui qui me répond est vraiment trop sympa! ça fait beaucoup de questions mais je n'ais encore jamais eu cette procédure à faire!

merci mille fois
    cho

castor

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    export piste par piste en .wav < .aiff < .sd2

j'ai peur que le mac ne reconnaisse pas le prémix en exportant en OMF de nuendo

l'export peut se faire une disque USB ou firewire mais je ne sais plus avec quel logiciel faire reconnaitre le NTFS aux Macs

sinon mettre mac & PC en réso pour accéder aux ressources PC en configurant le mac en serveur et le pc en client via Dave

++

StEF

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autrement tu fais un export EDL et tu lui amènes tes Rush sur DAT pour qu'il fasse la conformation automatique mais cela suppose que tu ai enregistré tes sons avec une bande topée au préalable pour avoir un time code.

4. couss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la compatibilité Mac-PC, prends un disque externe USB ou Firewire, n'importe, formate en FAT 32 sous PC et là aucun problème

5. castor

castor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup!

Chargement...

Partager cette page