module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

[Problème] Export multiples

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Alex83400, 30 Septembre 2023.

  1. Alex83400

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voila mon problème : J'ai 6 compositions que je dois rendre et ce une multitude de fois. Je cherche un moyen de par une action simple d'envoyer ces 6 compositions dans la fil de rendu sans avoir à aller à chaque fois dans chaque composition et de les envoyer une par une. J'espere etre assez clair. En esperant trouver une reponse qui me sera utile par avance merci !
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    74
    Messages:
    1 230
    Appréciations:
    +111 / 565 / -0
    Le plus simple tu vas dans Edit/template/render sitting et output module, tu créés tes configurations et tu donnes un nom
    Tu vas sur ta première compo tu fais ctrl +M pour l envoyer en rendu, tu verifies le chemin pour l enregistrement du fichier, également que les noms de sitting et output soient ceux que tu ai donné. Ceci fait pour le premier fichier, AE conserve les derniers paramètres en mémoire, tu as juste à retourner sur chaque compo et faire ctrl +M, un fois toutes les compo envoyées dans le render queue, il suffit de lancer le render
     
  3. Alex83400

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais c'est justement ce que je veux éviter. J'ai deja créé un template avec tous mes parametres mais ce que je voulais eviter c'est le cmd+ctrl+M (suis sur mac) sur chaque compo. Donc je pense que seul un script est la solution (et j y connais rien)
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    74
    Messages:
    1 230
    Appréciations:
    +111 / 565 / -0
    Je vois pas comment un script pourrait fonctionner sans nommer les compos qu il doit calculer
    De plus la recherche d un tel script et son écriture te prendrons certainement beaucoup plus de temps qu un simple Ctrl +M
     
  5. Alex83400

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes réponses, pour mieux comprendre voici une petite video pour montrer les manips que je voudrais automatiser, parce que ça, je dois le faire une centaine de fois...
     
    #5 Alex83400, 3 Octobre 2023
    Dernière édition par un modérateur: 3 Octobre 2023
  6. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    74
    Messages:
    1 230
    Appréciations:
    +111 / 565 / -0
    Oui je sais qu on aimerais bien avoir des automatismes pour tout, bientôt certainement il suffira de demander pour que le logiciel execute les tâches à notre place
    Mais maintenant si ta manip est réellement celle là, tu viens de faire 6 fichiers en 24 sec, pour en faire 10 ça va te prendre environ 40 sec et pour 100 un peu plus de 6 minutes, mais pour trouver et ecrire un script qui fonctionne c est certainement plusieurs heures voir plusieurs jours de recherche sans condition que tu y arrives, pour moi il n y a pas photo
     
    #6 mhr, 4 Octobre 2023
    Dernière édition: 4 Octobre 2023
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous