module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Export Multicam FCP X 10.0.3

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par filip68, 5 Mars 2012.

1. filip68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

:help:

Je viens vers vous car je suis en plein montage d'un clip sur FCP X 10.0.3.

Mon problème est le suivant:

J'ai réalisé un assemblage de mes plans en multicam et par la suite coupé les mauvaises parties pour remonter les bonnes en première ligne.

A la fin il me reste sur la première ligne ma vidéo bien comme il me faut et sur la deuxième ma musique mais voilà le problème est que l'onglet export est grisé pour finaliser mon projet, je ne c'est pas comment en sortir et le clip est pour bientôt.

Merci pour vos réponse qui je pense vont très rapidement me faire comprendre mon erreur de débutant :sad:

PS: En piece jointe la photo de mon problème.

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 322 / -11
    N'ayant pas d'expérience du multicam, je ne m'avancerai pas sur les causes de cette absence de possibilités de partage, peut-être liée à ce mode de montage ?

Néanmoins, dans un premier temps, je tenterais à ta place de supprimer les préférences users de FCP X puis de relancer FCP X :

Voir la pièce jointe 21707

3. ajm09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    une idée!:

je pense qu'il faut sélectionner le clip (bande jaune) et le menu deviendra opérationnel ...

jean michel

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 322 / -11
    Si on regarde de plus près l'image fournie, il semble que seule une TimeLine soit sélectionnée, l'autre non.
    Voir la pièce jointe 21708
    Peut-être serait-il judicieux de cliquer sur la petite flèche à gauche pour revenir à une sélection complète du projet ?
    Ou essayer l'export depuis la bibliothèque de projets en sélectionnant le projet concerné ?

5. filip68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors,

déjà je tiens à vous remerçier pour vos réponses plus que rapide, cela me fait vraiment plaisir de voir des personnes qui sont la pour toi en cas de problème :good:

Je suis actuellement sur mon lieux de travail, mais je vais rentrer d'ici 1 heure et vérifier les éléments que vous m'avez communiqués.

Merci encore et je vous dit à bientôt sur le forum, je serai certainement connecté ce soir.

6. filip68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien hier soir encore 3 heures sur le plan multicam pour rien je pense a tout refaire de manière traditionnel.

Tout essayé rien ne marche, sur la racine de mon projet rien ne s'affiche, sur le plan multicam tout en jaune impossible de copier ou de faire quoi que se soit et impossible de selectionner les deux pistes multicam en même temps.

Avis aux amateurs.

7. dougy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tout le monde je debute sur FCPX et j'essaye de comprendre cette nouvelle logique ...

Je ne peux pas en etre sur a 100%, mais ce n'est pas la bonne methode pour editer un multicam (j'ai eu du mal a comprendre au debut ...)

Bref sous FCP X pour faire un montage multicam, tu selectionnes tes plans dans ta bibliotheque d'evenement et par un clic droit tu fais creer un nouveau plan multicam.

Jusque la je pense que tu es d'accord avec moi puisque d'apres ta capture d'ecran c'est ce que tu as fait.

MAIS ce n'est pas a partir de ca que tu vas faire le montage, puisque la tu n'as fait que creer le clip multicam, qui s'est d'ailleurs rajoute a ta bibliotheque.

En fait c'est ce clip que tu vas faire glisser dans une nouvelle timeline pour en faire le montage.
    Tu auras certe un seul media mais tu pourras choisir quel angle afficher par un simple clic droit sur le media.

Astuce : tu pourras utiliser ta touche 1 et 2 pour faire ton montage en direct lors de la lecture

J'espere que c'est bien ca et que tu vas pouvoir enfin exporter ton projet.
    Desole pour les accents mais je suis an australie, et ici pas de claviers azerty

8. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 322 / -11
    Je viens de visionner un tutorial de chez Elephorm, et c'est ce que tu exposes que j'ai vu. C'est d'ailleurs assez impressionnant pour qui n'avait aucune idée de ce que c'est.
    En tous cas, cela ne ressemble pas à ce que nous montre filip68… D' où peut-être l'origine des difficultés qu'il rencontre ?

9. filip68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

merci pour vos réponse, j'ai du nouveau !!!!

C'est fini j'ai trouvé mon problème:

alors finalement c'est très simple dans la bibliothèque j'ai mon montage multicam en double clic j'arrive sur le plan multicam uniquement, par contre en glissant le multicam sur la racine du projet et en activant tout en haut a droite le visualiseur multi-angle à ce moment tout est affiché comme par magie.

Je mettrai plus tard une capture d'écran, pour vous montrez si vous voulez ou si c'est pas clair.

Je remercie tout le monde pour vos commentaires, et un grand merci a Fred Robin du site vidéo effects prod avec qui j'étais en contact skype et ultra dispo :bravo:

A bientôt.

10. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 322 / -11
    Tant mieux si tu as enfin trouvé la solution…

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous