module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export Mpeg2

Discussion in 'Avid Media Composer' started by reverso, Jun 16, 2006.

Tags:
  1. reverso

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Comment exporter une séquence monté sous Avid XPress DV en vue de l'importer dans DVD studio Pro, dc en Mpeg2??
    merci!!

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    il faut passer par une quicktime reference, ensuite elle sera encodé en mpeg2 par ton soft d'authoring
    ++

3. reverso

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??

Ah bon?
    Car ds FCP on peut exporter une séquence en Mpeg2; dc là il suffirait de créer un fichier quicktime et de l'importer ds dvd studio pro? D'habitude DVD studio pro ne gère pas les fichiers quicktime; ms bon je vais tt de même essayer.
    Merci!

4. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas dans avid, pas d'export direct du mpg2
    tu peux encoder la quicktime ref avec nimporte kel encoder style sorenson squeeze ou procoder
    ++

5. Mangro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai une question à ce sujet:

J'exporte en QT Ref depuis avid, pas de soucis. Sauf que je voudrais créer un DVD lisible sur n'importe quel écran (TV & LCD voire écran PC). Donc si j'ai bien compris je suis censé pondre un truc entrelacé.

Du coup, je règle sorenson sur "progressive" mais en sortie, le film me balance plein d'effets de peigne dans tous les sens sur un ecran plat. Or c'est hideux, et je veux vraiment que le film soit lisible partout (comme un DVD du commerce quoi en somme)

Qu'est-ce que j'ai fait de travers? Une remarque qui a peut être son importance: je n'ai pas touché aux réglages de base de DVDLab, mais de toutes facons, le MPEG sorti de sorenson est lui même plein de peigne à gogo.

HELP! :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous