module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export mpeg2 sans compression (UVS11+)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Kounta38, 4 Avril 2010.

Tags:
  1. Kounta38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un camescope Sony SR35 qui encode directement en mpeg2 et Ulead VideoStudio 11+ pour monter. Je voudrais monter mes films pour les visionner sur la télé du salon mais exporter sans compresser pour ne pas perdre la qualité de départ (du "direct stream copy" en somme). Le problème est que UVS11 n'exporte pas le mpeg sans recompresser (ou alors je n'ai pas trouvé !) et l'image finale est moins bonne et surtout saccadée.
    Dois-je utiliser un autre logiciel de montage, ou changer le paramétrage d'UVS ??
    Merci de votre aide.

2. Kounta38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne peut m'aider ??

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    :hello: La dernière version de Corel VidéoStudio possède une fonction d'export avec "Smart Rendering" c'est à dire que les passages non modifiés dans le montage sont recopiés tels quels. Comme pour le DV autrefois.
    Le Mpeg-2 est par nature un flux compressé en donc c'est normal qu'un logiciel compresse le flux à l'export en Mpeg-2 :D Stocker un signal en non compressé pour la diffusion ne serait pas raisonnable de toute façon.

Il faut peut-être poser le problème de ce sur quoi tu lis ces fichiers. Les disques multimédia modernes intègrent des puces de décodage, non seulement pour le Mpeg-2 mais aussi pour le H264 Mpeg-4.
    Si ça saccade, c'est que tes fichiers sont mal exportés ou que l'appareil qui les lit n'est pas à la hauteur.

Michel

4. Kounta38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma platine de salon est une Philips qui a 4-5 ans maintenant. Pour l'export, j'ai utilisé le logiciel fourni avec le camescope, je ne vois pas pourquoi ça serait mal fait et surtout comment le vérifier.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page