module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export Mpeg2 impossible !!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fgj, 26 Novembre 2004.

Tags:
  1. fgj

fgj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je galère depuis quelques jours avec ma vidéo numérique que je voudrais compresser en Mpeg2.
    J'ai quicktime pro 6.5 mais je n'ai pas de codec pour le Mpeg2, sur le site de QT il propose une extension payant mais qui permet seulement de lire le Mpeg2 et non de le compresser dans ce format. Est-ce que quelqu'un connait l'astuce ?

J'ai aussi essayer avec ffmpeg2 Mais lorsque j'encode un des fichiers Imovie en .mov, voilà le message d'erreur qu'il m'affiche:
    **ERROR: [yuvscaler] Could'nt read YUV4MPEG header!
    **ERROR: [mpeg2enc] Could not read YUV4MPEG2 header: system error (failed read/write)!

HELP
    :(

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec quicktime pro tu peux faire du mpeg2 !

d'ailleurs de imovie, il te permets de faire du mpeg2 sans soucis

sinon :

fais un export de imovie en fichier DV

quitte Imovie, lit ta séquence dv avec Qtime

fais :
    export, séquence mpeg2
    là fais option pour choisir le meilleur encodage possible (simple pass, double pass VBR, etc, etc...)

tu auras ensuite un fichier Mpeg2 et aiff

3. fgj

fgj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais la version 6.5 permet d'encoder en Mpeg4 mais plus en Mpeg2 comme les précèdente, il y a d'ailleurs beaucoup moins de codec que dans la version 6.0.

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais j'ai la 6.5.2 et je peux faire du mpeg 2

peut être est-ce dû au fait que j'ai FCP

5. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Pourquoi compresser spécialement en mpeg2?
    C'est pour mettre sur DVD?
    Et puis pour encoder un fichier iMovie en .mov, fait le avec QT c'est plus simple.
    Gaston73

6. fgj

fgj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai déjà compiler un Dvd de vacances mais mes deux derniers sujet prennent plus de place que la capacité du DVD. C'est pour cela que j'aimerai les compresser en Mpeg2. Je n'ai aucun problème pour faire du .mov que ce soit avec Imovie ou quicktime car ils utilisent les même réglages mais l'option Mpeg2 n'est pas disponible. Alors peut-être qu'elle s'ajoute à quicktime lorsque l'on installe FCP ou DVD studio pro ?

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, je t'arrête tout de suite !

tu utilises quoi pour faire du dvd sous mac

IDVD ?

alors laisse tomber ton export Mpeg2......

idvd ne prends que du .mov et .dv

c'est lui qui te fait l'encodage

qu'est-ce qui te fait croire que cela te prendra de la Place ?

combien de mn as-tu de ton montage ?

8. fgj

fgj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien avec IDVD que je monte... Il me reste environ deux séquences de 10 mn avec musiques et je ne dispose plus que de 650 M d'espace, IDVD me dit que c'est insuffisant.

9. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont 10 min que tu veux rajouter à un projet déjà existant ou ... il y a un truc qui m'échappe, 650 mo c'est ce qui te reste sur ton DD?
    Théoriquement, et pratiquement (je le sait parce que je l'ai fait) 2h00 (120min:D ) de montage sur iMovie et certainement pareil ailleur, représente grossomerdo 25Go.
    Pour l'export (ou le partage) sur iDVD, iDVD s'occupe de l'encodage, et ça rentre sur un DVD de 4.7Go.
    Est-ce-que ces 10 min de séquences font partie intégrante de ton projet initial ou ce serait un import sur un projet déjà existant?
    Réelement, 2h00 d'acquisition du camescope sur iMovie+ coupes+ effets+ transitions+ rajouts d'audio+ ce que tu veux (de compatible et résonable) = iDVD prend ce qu'il peux dans la mesure ou ton projet ne dépasse pas ses capacités ou alors il faut réduire ton montage iMovie (et alors là, si tu grave, va faire un tour en montagne si t'en as parce que chez moi y'en a pleins :) )
    Dis-nous précisément les conditions dans lesquelles se déroulent ton travail s'il-te-plais, parce que des fois cela ne tiens à rien.
    Bon...dodo maintenant.
    Si j'ai écrit n'importe quoi c'est pas ma faute.
    :rolleyes:
    Bonne matinée.

10. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 409 / -2
    Quand on achète FCP, la licence QuickTimePro est incluse avec (c'est elle qui permet d'exporter en Mpeg-2). A ma connaissance, QuickTime pas Pro n'a jamais pu exporter en mpeg-2.
    D'une manière générale, QuickTimePro n'est pas franchement bon en terme de compression. Compressor est bien meilleur (de ce que j'ai pu constater en mpeg-4 en tout cas).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page