module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export MPEG2 avec APE 2

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by Pudding, Dec 31, 2008.

1. Pudding

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise APE 2 depuis un bon moment pour faire des montages à partir d'une caméra miniDV JVC. Import des rushs en fichiers AVI, montage et export sur DVD avec une qualité très satisfante.
    J'ai dernièrement acheté un camescope Sony HDR-SR11 (HDD) que j'utilise actuellement en mode SD. A la synchro avec l'ordi, le logiciel Sony Picture Motion Browser me génère des rushs 16/9 en MPEG2.
    Lorsque je visualise ces séquences en plein écran (avec Power DVD par exemple), la qualité est OK.
    APE2 accepte d'importer ces séquences MPEG2 (projet préalablement configuré en 16:9). Et la visualisation (rendu) de la séquence est bonne.
    Mais même lorsque le montage ne comporte que cette séquence vidéo non modifiée, l'export APE2 en MPEG donne un résultat frustrant : lorsque la caméra balaye, l'image est comme saccadée et a perdu sa fluidité originelle. Un montage exporté en DVD aura donc le même problème.
    Avez-vous une solution pour éviter cela ? Nouvelle version d'APE ?
    J'ai parcouru l'ensemble du forum APE sans vraiment trouver une solution...
    Merci d'avance !

2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Une piste, peut être voir du côté Mémoire vive 2 go et disque dur dédié à la vidéo 7200 tours/mn !! Les saccades sont souvent dues à un débit restreint !

3. guest20170113

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Tu devrais essayer de faire une exportation sur DVD car il arrive que les défauts qui apparaissent en lecture dans le logiciel ne se retrouvent pas sur DVD.

4. Pudding

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces premières réponses. Mais...
    Export DVD : j'ai déjà essayé et les "saccades" sont aussi visibles sur la TV.
    Mémoire : c'est vrai que je ne dispose que d'1 GB de RAM. Mais ceci devrait être un problème à la lecture et non à la génération (plus lente probablement), non ?
    Par ailleurs, avec la même config, pas de problème pour générer des DVD 4/3 avec des rushs avi en provenance de mon ancien camescope JVC...
    Le problème n'est-il pas dans la conversion en entrée du MPEG2 ?

5. guest20170113

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Si j'ai bien compris, tu utilise ton camescope en SD et tu capture avec le logiciel Sony livré avec le camescope.
    Pourquoi ne pas capturer directement en AVI avec PE2 puisque tu es en SD (PE2 n'est pas compatible HD).
    Simple idée car je n'ai pas de caméscope HD.

6. guest20170113

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Excuses moi pour une erreur dans mon message. Tu ne peux pas bien entendu capturer en AVI.

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Pudding
    Pourrais tu nous indiquer quelles sont des options de sorties sous Elements2 en MPEG2 ?
    - débit vidéos
    - qualité
    - tramage

8. Pudding

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gérard,
    Pour les options de sortie Video (menu exporter / MPEG...) : format MPEG2/DVD :
    Qualité 5 (je l'ai augmentée du défaut sans succès) ;
    PAL 720x576, 25 ips
    Ordre des champs : inférieure
    Rapport L/H : 16:9
    Débit VBR 1 passe (défaut APE ) : débit cible = 6 ; Min = 1,5 ; Max = 8
    Réglages du groupe d'images (défaut APE 2) : M=3 ; N=12.
    Au niveau du MPEG2 importé, aucune correction de trame.
    Pudding.

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Fais un essais avec CBR (au lieu de vbr) en mettant 8500

10. Pudding

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Fais un essais avec CBR (au lieu de vbr) en mettant 8500" : Je viens d'essayer...
    Mon export est un peu plus petit. Le résultat est pareil : saccades (peut être un peu moins marquée).
    Rageant car après interprétation, la prévisualisation de l'original sous APE est parfaite... Cela semble donc bien l'exportation qui coince...

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en CBR 8500 celà ne peut pas être plus petit que du VBR 1,5/6/8 , c'est mathématiquement impossible, 8 étant toujours plus petit que 8,5 ! !

12. Pudding

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups ! Sorry : je comparais pas les bons exports !
    Pour être précis :
    MPEG Original généré par Sony Picture Motion Browser : 40,9 Mo
    Export VBR (défaut APE cible 6) : 34,5 Mo
    Export CBR 8,5 : 47,6 Mo
    J'ai aussi tenté un export AVI (menu Exportation séquence avec en réglage "maintenir le débit") : 163,3 Mo ! Et cela saccade autant !
    J'ai aussi essayé avec le freeware "Any video converter" : la cata.
    Bof...

13. Pudding

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi...
    En parcourant le forum du Repaire, je trouve deux discussions assez proches de mon problème :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-elements/156627-probleme-lecture-dvd-salon.html?highlight=MPEG2
    (Aussi un problème de saccades...)
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-elements/145971-besoin-daide-choisir-non-pe3.html?highlight=MPEG2
    Où il est question des camécopes à disque dur qui génèrerait des MPEG2 à format propriétaire ?
    Mais aucune discussion n'aboutit sur une solution miracle.

14. Pudding

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours moi !
    En surfant sur le forum d'Adobe (section APE2), j'ai trouvé - je pense - l'origine de mes soucis :
    Adobe Forums - How can I edit MPEGs natively in Premiere Elements?
    How can I edit MPEGs natively in Premiere Elements?

grisetti steve - 05:47am Aug 7, 2006 Pacific

Premiere Elements uses a DV-AVI workflow. This means that, no matter what type of video files you put into it, the program treats them as DV-AVIs. For those using files captured from a miniDV or Digital8 camcorder over FireWire, this is the most efficient workflow because the files stay in essentially same data stream from camcorder to computer and back to camcorder.

By default, MPEGs are treated as DV-AVIs by the program, which means that every MPEG must be assimilated and ultimately converted by Premiere Elements. This also means that, if you output an MPEG from Premiere Elements, it is re-encoded, resulting in a loss of quality and, often, playback issues due to a reversed interlacing field order.

Main Concept, however, has recently introduced a plug-in for Premiere Elements which allows you to edit MPEGs in their native format. The MPEG remains an MPEG throughout the entire workflow! The program also uses smart rendering, meaning that the MPEGs are not unnecessarily re-encoded before output, resulting in an output quality that is as close to the original files as possible. More information can be found here:
    MainConcept: Prosumer Products

Main concept's price for the program is $59.

Donc si je saisis bien : APE2 ne travaille qu'en AVI et un export en MPEG est réencodé avec une perte de qualité (sic). Ce qui explique que les montages effectuées avec mon ancienne caméra miniDV étaient bons.

Le plug-in Main Concept qu'ils renseignent en 2006 n'est évidemment plus d'actualité sur le site renseigné.

Si m'avez suivi jusqu'ici et que ceci semble bien expliqué mes problèmes, j'ai deux alternatives :
    Soit trouver un autre plugin APE2 qui le fait travailler en MPEG natif ;
    Soit upgrader en APE7... Un utilisateur APE7 peut-il confirmer qu'il travaille en MPEG natif ?

Encore merci pour la patience...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous