module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export Mpeg-1

Discussion in 'Avid Media Composer' started by europop, Oct 21, 2003.

Tags:
  1. europop

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tous !

Alors voilà, je bosse sous Avid XpressDV, et j'ai quasiment systématiquement besoin d'exporter mes montages en Mpg1, à des débits divers en fonction de la destination (CD ou mail).

Actuellement, je fais une sortie sur bande, et j'utilise une seconde machine équipée d'une carte de compression Vitec VCM pour numériser mes montages en Mpeg-1.

Connaissez-vous une solution pratique (et si possible pas trop chère... ;) ) pour que je puisse faire mes exports directement depuis Avid ?

Merciiiiii !

2. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sur

La solution la moins cher qui soit (si tu possede deja Avid)

Fait le depuis Avid

Dans les exports tu clic sur option et choisis Mepeg1

@+ YvesP

3. europop

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, effectivement, j'ai oublié de préciser : pour une raison qui m'échappe, l'export Mpeg-1 depuis Avid ne fonctionne pas (process failed : check console...).

En plus, l'export depuis Avid Xpress DV génère des fichiers vidéo et audio séparés, ce qui ne convient pas pour mon usage.

Enfin, il me semble que les options sont limitées, et comme je l'ai expliqué, je dois pouvoir ajuster précisément le débit pour répondre à différentes demandes.

Désolé d'avoir oublié de préciser tout ça avant :)

4. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

1 / Le Mpg est un format Video et pas audio donc a l'export il te demende quoi faire de l'audio et generalement on choisis d'en faire un fichier WAV

2 / Pour avoir un fichier unique (Image et son) l'une des solution consiste a faire du QT

Dans tes Exports settings choisis QT

Clic sur Custom (pour Choisir la taille de ton image def)

Clic sr Size ti fit (pour avoir la totalité de ton image, crop vas decouper ton image a la taille souhaité )

Entre les valeurs de la nouvelle taille d'image ou clic sur le Burger et valide une taille par defaut

Clic Sur "Video and Audio" (pour n'avoir le son et l'image)

Clic sur format option (Pour changer le nombre d'images par seconde ainsi que forcer le debit a un debit maximum predefinis)

Tu peut egalement changer l'echantillonage Audio pour reduire la taille du fichier final

Si tu fait un "Save as" tu sauve cette config qui pourra etre reutilisé

enregistre ton fichier

c'est fini Tu as un fichier unique reduit en taille en poigt en nombre d'image/ seconde ect et tu peut l'envoyer sur le Net sans PB

@+ YvesP

5. europop

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben en tout cas, on sait pourquoi on vient sur le Repaire !!!
    :jap: YvesP !

C'est une solution qu'il m'arrive d'utiliser dans certains cas, effectivement.

Mais dans le cas précis de ma demande, j'ai absolument besoin de Mpeg-1...
    Un exemple : il m'arrive de devoir alimenter une base de films en ligne (des pubs, donc formats très courts) où tous les films présents sont en Mpeg-1 et donc le player en ligne prévu pour ce format.
    Ou encore : un client qui refusera toujours d'installer Quicktime sur ses postes, qui n'accepte que des fichiers de 2.5Mo max et ne veut pas entendre parler d'autre chose que de mpg...

Bref, plein de cas différents dans lesquels je voudrais avoir à éviter de passer par une autre machine que ma station Avid, histoire de gagner un peu de temps :)

6. clam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut exporter en QuickTime Fast-Export (Export as : QuickTime Movie, cocher "Same as Source" et "Use Avid DV Codec") ou en QuickTime Reference (Export as : QuickTime Reference, Master defaults). Dans le premier cas tu as un fichier qui contient la vidéo entière, dans le deuxième un petit fichier qui utilise les médias d'Avid dans leur format d'origine (OMF) + l'audio séparé. La deuxième solution est de loin la plus rapide !
    Ensuite il faut que tu trouves un logiciel de compression MPEG1 qui accepte le QuickTime, et le tour est joué. Malheureusement c'est cette dernière étape qui est la plus difficile sur PC... TMPGEnc, l'un des meilleurs, ne prend pas les QuickTime - il existe un plugin non officiel qui plante systématiquement chez moi, alors je ne le recommande pas.

Personnellement j'utilise une manip complexe qui nécessite QuickTime Pro, AviSynth, le plugin sus-cité, VirtualDub et n'importe quel logiciel de compression MPEG1 qui accepte l'AVI. Mais comme je l'ai dit, c'est une manip complexe.

7. PatD

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    meme problème !

Justement savez vous si sur la prochaine version 4 pou Pro (comme vous voulez) on pourra faire du mpeg1 avec image et son ?
    Pour l'instant j'utilise quand à moi une bidouille pas terrible.
    quand j'ai fini mon montage je l'enregistre sur bande puis je le redigitalise avec premiere 6.5 pour l'exporte en mpeg1 !!!
    Le pire c'est le temps que cela prend.
    :o :o :o

8. clam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xpress Pro est livré avec Sorenson Squeeze, un logiciel qui fait du MPEG1/MPEG2/Windows Media et bien sûr... du QuickTime Sorenson.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous