module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

export mpeg-1 ou 2 pour cd / vcd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par leomins, 26 Octobre 2004.

Tags:
  1. leomins

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je teste depuis ce matin, j'ai lu le forum toute la soirée, je ne trouve toujours pas la solution.
    -Avid Xpress 3.5 sur Win XP
    Je veux juste graver un CD ou VCD, en QuickTime les 15 minutes d'images d'un week-end sympas avec amis.
    En format .mov, c'est enorme (4 Giga!!!) + les horribles lignes vidéo.
    En format Mpeg 1 ou 2, le son est à part et l'image est toute petite. Aucune possibilité de parametrer. C'est pas pour le Web, mais pour visonnage normal sur l'ordinateur ou DVD salon. Donc, il faut une taille d'écran correcte.
    Quelqu'un connait la solution?
    Je crois ne pas avoir de logiciel d'authoring. Ou bien j'ai mais je ne sais pas l'utiliser...
    Merci de votre aide.

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recherche la discussion "voie royale pour dvd et vcd" sur ce forum
    Fred

3. leomins

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Super Fred
    Si tu fais allusion à ce post
    http://www.repaire.net/forums/showt...8956&perpage=30&highlight=royale&pagenumber=2
    je l'ai vu et lu. Fort intéressant certes, mais la discussion vire rapidement sur le materiels utilisés pas CNN et les Russes et ça n'importe aucune solution à mon problems de lignes video que j'ai et la taille enorme en giga quand j'exporte un fichier QuikTime Movie, ou la petite taille d'ecran quand j'exporte en MPEG2
    Si tu as la solution concrete, dis le nous.
    Merci
    Le prince de ce forum YvesP et la princesse Nobu ont surement la solution, comme d'hab!

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut leomins,

Pour les lignes vidéo dont tu nous parles, peut être est-ce le problème d'entrelacement que tu soulèves ici.
    En gros tu vois le tramage de l'image ?

Si c'est ça, tu constates ce phénomène sur un écran informatique qui lui fonctionne selon un affichage progressif tandis qu'une TV a un affichage entrelacé, donc ce phenomène ne sera pas visible lors du visionnage sur une TV. Cependant tu peux si tu le souhaites désentrelacer pour avoir un visionnage correct sur PC.

La taille de ton fichier en .mov dépend des paramètres que tu sélectionnes lors de l'export, va dans option lors de l'export, tu auras alors accès aux paramètres de qualité vidéo.

De même, la petite taille dont tu parles provient aussi en toute logique d'un problème de paramètres.

Quant à ta remarque sur le fait que le son et la vidéo sont séparés, effectivement, le mpeg 2 est un format vidéo. Le son est exporté indépendamment pour les réunir il faut alors un logiciel qui va multiplexer le son et la vidéo pour retrouver un fichier identique à celui d'origine mais en mpeg 2.

Pour créer un DVD, tu peux utiliser tmpegenc (pas sûre à 100% de l'orthographe mais ça s'en rapproche), tu trouveras une version démo sur internet et des explications sur l'utilisation ici et là sur le forum AVID ou bien dans le forum authoring.

Voilà les indications que je peux te fournir, pour le reste, avec ces quelques pistes tu devrais trouver ton bonheur dans le forum dans la mesure où ce sujet est récurrent.

Si tu as encore des soucis et que tu ne trouves pas ce que tu cherches, n'hésites pas.

5. leomins

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chère Nobu
    Oui, j'aurais aimé avoir la possibilité de visionner le film sur un PC sans les "peignes" qui degaulassent l'image.
    - Si tu pourras me conseiller sur quel boutton clicker lors de l'export: Trame supperieur d'abord / tram inferieur d'abord ou 1 trame? Je ne sais apsolument pas ce que ca veux dire. Et puis, carré, 4:3 non carré... que faire, le quel choisir?
    - Puis, quand on exporte en mpeg1 ou 2, il n'ya aucun parametrage possible pour la taille de l'ecran. Juste la qualité, je suppose, avec un courseur qui change le debit pour plus ou moins fort.
    - J'ai un logiciel Nero 5.5 qui peut eventuellement graver un vcd. Si j'ai le son et l'image mpeg1 separement, comment faire pour les reunir et ne pas perdre le synchro?
    - J'ai essyé de exporter en .mov, avec une grande taille d'ecran (1024 X 576), qualité "best", compressé avec le codec Sorenson video 3 et le son avec Qualcomm PureVoce. Mais après 1 h de reflextion, la machine a annulé le travail commencé car la taille depasse je ne sais pas quel limite. Et me propose de changer les "settings" de l'export. Je ne trouve pas un moyen de changer cette limitation de taille dans les paramettres d'export.

Voilà

Merci

6. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut léomins, peux tu nous détailler les softs que tu possèdes?
    si ça peut t'aider, je procède ainsi pour mes dvd:
    -export de ma séquence en quick time ref
    -import dans procoder (ou autre compresseur)
    -compression en m2p (pour garder le son et la vidéo liés, m2v te crée 2 fichiers distincts).
    -avec le logiciel d'authoring (ulead dvd workshop2), je crée mon dvd en important le fichier m2p. finalisation dvd sur le disque dur (un dossier VOB est créé).
    Je grave le VOB avec mon logiciel de gravage et c'est tout
    Note:certains softs d'authoring accèptent les fichiers quick time et gèrent la compression mpeg2 à la création du dvd.

Fred

7. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux ne pas avoir de souci sur un PC, choisis l'option 1 trame cela aura pour effet de désentrelacer ton image.
    Pour ce qui est des pixels, ils sont non carrés et tu dois avoir une taille de 720x576 si tu veux pouvoir la graver sur DVD.

Il faut choisir une taille d'image en cohérence avec la taille initiale de la vidéo (720x576) soit la même taille donc, soit une plus petite en respectant les ratios, le 1024 n'étant pas adpaté, le logiciel bloque.

A te lire, je suppose que tu travailles sur une version fançaise, pas évident lorsque la plupart des utilisateurs travaillent en anglais, les conseils donné ici seront d'autant plus complexe à intégrer. Je te conseillerai donc de rebasculer en version anglaise. Même si tu n'es pas un grand fervent de la langue de shakespeare, tu t'y fera vite et comprendra d'autant plus facilement les termes employé ici et là sur le forum.

8. leomins

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super Fred
    je n'ai pas un seul des logiciels et des matos que tu as. Je ne crois pas pouvoir reinvestir pour un simple gravage d'un VCD. Je dois me debrouiller avec ce que j'ai. A savoir: Xpress DV 3.5 (pas Pro, pas 4.x) sous win XP pour montage / export, Nero 6 pour gravage VCD, un graveur CD (pas de DVD, j'en ai point besoin). D'ailleurs, exporter un QT ref, ça crée un fichier ridiculement petit. Avec Nero, pourrias je le graver?
    En Mpeg 1 ou 2, le son est separé, ça on a compris. Mais un graveur comme Nero peut les réunir? Et comment? J'ai fait des testes, rien...

Nobu,
    Merci de tes conseils. Donc j'ai compris que la taille initiale de la vidéo est de 720x576 et il est inutile de faire plus grande (moi, naif comme je suis, je pansais que plus elle est grande, plus elle sera de meilleure qualité!!).
    Et j'ai compris aussi qu'il faut choisir le boutton 1 tram.
    Pour la version de la langue, ce ne me pose presque pas de problème. Ce n'est pas parce que je deteste l'anglais, il est aussi etranger pour moi que le français, et avant meme d'apprendre le français, je parlais en anglais. Tout simplement, en français, c'est... plus :amour:
    merci

9. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le quick time ref est un fichier petit qui fait référence à tes rushs omf, donc no souci...
    tu peux essayer de trouver un compresseur sur le net, en divix si ça peut le faire pour toi.
    Tu as parlé d'un logiciel d'authoring, le quel est-ce?
    si tu as sorenson, la compression mpeg2 est donc possible...
    dis nous en plus
    Fred

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page