module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Export mp4 meilleur que gravure DVD

Discussion dans 'Magix' créé par claude57070, 21 Janvier 2013.

1. claude57070

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,

Avec VDL 15 Prémium, quand j'exporte le film en MP4, j'ai une meilleure qualité d'image (netteté) que quand je regarde le DVD du même film gravé en laissant les paramètres de gravure par défaut. Y at-il un moyen d'améliorer la qualité en réglant ces paramètres.

Cordialement,
    Claude.

2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Difficile de répondre si tu ne nous dis pas les caractéristiques du fichier d'origine, et de celui en mp4...
    Car si il s'agit d'un fichier HD à la base, il est normal qu'en DVD ça soit moins précis (car Simple définition SD)

3. claude57070

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Mes rushes sont en mp4 SD 640x480 30i/sec (camescope Sanyio HD1A).

Mes paramètres VDL 15 pour la gravure sont les suivants:
    Débit binaire: 9000 (variable)
    Qualité:15
    Smart rendering et filtre anti-scintillement: cochés
    Format vidéo: PAL
    entrelacé (champ inférieur d'abord)
    Ratio auto (4:3)
    Résolution 720x576
    Intensité du bruit:7

Quand je compare avec le fichier mp4 exporté de VDL15 dont les paramètres sont les suivants:
    640x480
    codec h.264
    débit binaire 1200 kbps

je remarque une baisse de la luminosité, une augmentation de la couleur rouge et une légère diminution de la netteté.

PS: A remarquer que le débit binaire du mp4 1200kbps pourrait être augmenté, ce qui je pense améliorerait encore la qualité du mp4, qu'en pensez-vous?

#3 claude57070, 22 Janvier 2013
    Dernière édition: 22 Janvier 2013
  4. phil30200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    peut être une réponse, "piquée" sur Adobe:
    Il arrive parfois que les lignes fines et les frontières nettes scintillent dans des affichages entrelacés, notamment de nombreux écrans de téléviseur. L’option Filtre anti-scintillement, située dans l’onglet Options d’effet, sous l’effet Trajectoire, peut réduire ou supprimer ce désagrément. Plus vous augmentez l’intensité du filtre, plus le scintillement s’atténue. En contrepartie, l’image devient plus floue. Les valeurs du filtre doivent être relativement hautes lorsque les images comportent beaucoup de frontières nettes et ont un niveau de contraste élevé.
    à suivre
    Cordialement
    Phil;-)

5. phil30200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait Claude, as tu réglé ton pb. de mono a stéréo ?

6. claude57070

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Merci pour la réponse.
    Etant donné que le filtre anti-scintillement est coché dans les 2 cas: DVD et mp4, son effet devrait être le même dans les 2 cas (il devrait rendre l'image floue aussi bien sur le mp4 que sur le DVD).

Par contre j'ai voulu voir ce qui se passait quand on augmentait le débit binaire, j'ai donc augmenté le bitrate de l'export mp4 (de 1200 à 6000 kbps) et je n'ai pas remarqué d'amélioration de la qualité du mp4, ni au niveau de la netteté, ni au niveau de la luminosité, par contre il semblerait que l'image saccade sur les plans à déplacement rapides.

PS: concernant le son mono à mettre en stéréo, c'est assez compliqué, je poste les détails sur le fil que j'ai ouvert à ce sujet.

#6 claude57070, 23 Janvier 2013
    Dernière édition: 23 Janvier 2013
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous