module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Export MP4 avec Premiere CC 2020

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Robert71, 27 Février 2021.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bin oui je viens de le faire maintenant ;)
    Mais je n'ai rien converti et j'ai exporté avec Voukoder en HEVC 50p FHD
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    André, je l'avais converti puisque j'avais des clips 1920 x 1080 à mélanger avec des clips 1440 x 1080... C'est à dire des fichiers MTS avec des fichiers Mpeg2... Sauf si tu me confirme que je peux les mélanger sans convertir ???
    A+
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Hello :hello:
    Je pense que tu peux mélanger sans convertir car j'ai mis un format HDV 50i sur une séquence personnalisée FHD 50p ;)
    essaye tu verras c'est vite vu ..Le HDV s'est mis en visu en FHD alors que je pensais avoir à l'étendre se 1440 à 1980
    Je viens de RE vérifier c'est bien du 1440*1080 50i que j'ai mis dans cette séquence progressive en FHD 50p
     
  4. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour
    Ah, cela fait pas mal d'infos et d'éléments à tester.
    Je vais effectuer cela sans précipitation et, de toute façon, je reviens ensuite.

    En tout cas, un très chaleureux MERCI pour toutes vos intéressantes contributions.

    Bonne journée et à très bientôt.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour à tous.
    Et me revoilà...

    J'ai évidemment assez bien investigué au travers de vos réactions et voici quelques constats et considérations qui en résultent.

    Préalable, j'ai pu lire que le MP4 n'était pas particulièrement en bons termes avec les lecteurs DVD de salon. Ah... Je ne peux que confirmer avec mon lecteur Sony.

    Pour Arroeux : les réglages AME que tu me préconisais pour les rapprocher de ceux du Casablanca de mon ami m'ont donné un MP4 qui n'est lu que sur mon ordinateur. En effet, sur ma TV, aussi bien au départ du port USB de celle-ci que depuis le port USB du lecteur de salon, je n'ai... aucune image mais le son seul. Tu prévoyais d'ailleurs que cela ne fonctionnerait peut-être pas et c'est bien le cas.

    Je me suis alors intéressé à Voukoder (dont il est question sur un post "Voukoder et Premiere Pro".
    J'ai exécuté le msi de la version 7.2 et ensuite, j'ai installé le connecteur pour Premiere.
    Une possibilité d'accès à Voukoder est alors bien présente dans AME.

    J'ai effectué plusieurs exportations.
    En restant sur la définition 1440x1080 - pixels anamorphiques 1,33, j'obtiens un fichier correct mais, depuis le port USB du lecteur de salon, l'affichage est... en 4:3.
    Par contre, si je l'exporte en 1920x1080 - pixels carrés, j'obtiens un fichier qui s'affiche bien alors en écran plein.
    Cela me semble toutefois, dans ce dernier cas, avoir un fifrelin moins de fluidité lors d'un mouvement de défilement horizontale d'une image. C'est très léger.

    Plutôt encouragé, je voudrais aller plus loin dans Voukoder car je constate que des réglages sont possibles mais comme mes compétences s'arrêtent là, je fais appel à des utilisateurs avisés pour me guider dans des choix à faire pour obtenir une bonne qualité.
    Je joins des aperçus pour montrer ce qui existe actuellement (je n'ai rien modifié à ce stade).

    J'ai également joint les données MédiaInfo de l'essai effectué avec Voukoder en 1440x1080.

    Merci pour votre collaboration passée et... à venir. :good:
    Conteneur MP4 non compatible.JPG Réglages VOUKODER 02.JPG Réglages VOUKODER 04.JPG essaiVOUKODER01.JPG essaiVOUKODER02.JPG
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous