module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export MP2 pinnacle

Discussion in 'Archives forum' started by seb1kenobi, Jan 25, 2003.

Tags:
  1. seb1kenobi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    j'ai premiere 6.0 qui hier soir m'a méchament planté à plusieur reprise lors d'une exporation en AVI d'une séquence de 25 sec
    séquence réaliser en partie avec Bryce 4
    après quelques cheuveux de moins et divers jurons informatiques je me suis apperçu que j'avais travaillé sur des ruschs compressés en MP2 pinnacle dv 500+
    je désirais exporté en avi et je pense que le plantage est normal mais j'aimerais avoir confirmation

la séquence BRYCE est d'ailleur réalisée en 50 images secondes pour une meilleure fluidité
    est ce que quelqu'un à déja effectuer un travail similaire

jusque la les quelques montages que j'ai pu mettre sur pied dans cette configuration m'ont donné entière satisfaction
    mais j'ai un doute tout de même sur la fréquence des frames
    Première en PAL ne prends en compte que 25 images secondes alors ou passe les 25 autres
    y' a du flou pour moi la dessus
    merci d'avance

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS et moi aussi

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement la séquence devrait durée le double du temps ... C'est le principe des caméras à pellicule, si tu enregistre plus vite que 25i/s tu auras un ralenti, si tu en enregistre moins tu auras un accéléré ... C'est pour çà que les films diffusés à la TV, durent en moyenne 3 minutes de moins (cause du 24i/s du ciné), pour 25 secondes en ciné, tu as 24 secondes à l'écran TV ...

Bref, sinon tu devrais pouvoir trouver un soft, qui te permettrais de convertir ta séquence, au cas où première ne la reconnaitrait pas ...

Sinon question bête ... tu as bien la Pinnalce DV500+ ? Sinon les rushes sont compressés avec ce codec, mais ton ordi ne les comprends pas (ca fait appelle à une carte hardware ...).

Essaye de compiler la timeline en virant ta séquence à 50 i/s ...

3. seb1kenobi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai Sacha06
    que les ruschs ne sont pa reconnus par premiere puisque en preview première calcule l'ensemble de la séquence et non les transitions ou les effets
    en ce qui concerne ton conseil pour le quelque je te remercie en passant les séquences en question en 50ipS ne sont pas deux fois plus longues comme tu l'avais dit
    dans la découpe du ruch j'ai bien 24ipS
    et il n'y a pas compression de la séquence
    j'ai bien la DV500+ avec le drivers 3.00 et je fonctionne sous première 6.0
    deux petites questions : qu'apelles- tu compiler ta time line ?
    et dois-je installer les derniers drivers 4.00 ?

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le driver 4.00 regardes sur le site Pinnacle ou sur le forum du repaire ...

Je dis compiler pour un export ...

En fait c utile si t'as une timeline avec pleins de rush, ton ordi pédale et risque de saccadés à l'export ... Tu fais alors un export pour n'avoir qu'un fichier (que tu ne peux pas modifié mais tu as la timeline d'origine bien sur ..) tu prends ce fichier compiler que tu ré ouvres sur une timeline et tu fais ton export sans soucis ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous