module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Export motion AE // format et interrogation

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Zfromparis, May 15, 2009.

1. Zfromparis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tout le monde!
    Après quelques recherches infructueuses sur le forum et ailleurs sur le net, je m'en remet a vous pour connaitre la bonne ( une bonne ) marche a suivre dans les problèmes que je rencontre.J'explique!

- j'ai filmer en DV et importer ma vidéo avec Première ( import en .avi 720 x 576 DV )

- je monte l'ensemble sous Première et au final la vidéo est destinée a être uploader sur internet => Vimeo ( 720 x 576 c'est une bonne résulution pour Vimeo afin d'avoir une qualité optimum? )

- j'ai animer des éléments graphiques issus de photoshop dans AE.Ces elements serons tous incruster ( via la couche alpha ) dans Première. ( format DV 720 x 567 )
    Suite a de nombreux test, je me résoud a faire mon export en .mov afin de ne pas "trop" perdre en qualité ( export en .mov non compresser avec couche alpha )
    .
    PREMIERE question => le .mov est il la bonne solution? Doit je entrelacer ou pas ?
    - au final et après montage, je vais faire un export en .mov ( .mov 720 x 576 non compresser ) puis le compresser en H264 .mp4 2000 kbps 720 x 567.

DEUXIEME question => ben pareille que la première, le .mov ?? le choix du codec ??le choix du format..?

- comme d'autres j'ai moi aussi rencontrer des soucis de "gamma" sur mes vidéo selon les formats d'export utiliser.. il semble que le H264 ne code pas bien le tag gamma sous pc, il existe la solution du X264 que semble régler le problème.. mais je ne trouve pas de compresseur qui sache bien l'utiliser ( j ai tester Ani-x264-v1.3.10.3 mais il me renvoie une erreur a chaque fois )

je me suis donc rabattu sur MPEG Streamclip qui ne gère pas le X264 mais fonctionne plutôt bien, et pour régler le pb de tag gamma je fait une bidouille trouver sur le net.

DONC DERNIERE question.... et ben comment compresser en X264 ?

Désoler d avoir été aussi long, mais il me semblais important d etre le plus claire et précis possible!
    MERCI a ceux qui sont parvenu jusqu'ici !
    Et MERCI a ceux qui pourront m'aider !

Bonne journée

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Si c'est pour une diffusion sur internet: pas d'entrelacement et pixels carrés.

Ensuite je ne comprend pas le fond de tes questions sur le codec. Si tu diffuses sur Vimeo c'est eux qui vont faire l'encodage.

3. Zfromparis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Sequelles,
    Merci pour la réponse!

Donc sous AE je doit faire la vidéo en DV pixel carré non entrelacer
    Et sous Première faire AUSSI mon montage en DV pixel carré non entrelacer?

Pour l'histoire des codecs Vimeo préconise une compression en H264 :
    - un C/C du text -
    Codec
    Choose H.264 for the video codec. Choose AAC for the audio codec.

Frame rate
    This is usually 29.97 for USA/Japan/Canada, while in Europe and rest of the world it's usually 25. If there is an option that says "current" just go with that. Please note that Vimeo converts all HD videos only up to 25 frames per second in order to optimize playback performance.

Keyframes
    Every 30 frames. This is basically how often the compressor references your uncompressed video.

Data rate
    1800 kbits/sec for standard definition 4:3 video , 2500 kbits/sec for widescreen DV, or 5000 kbits/sec for high definition. Making these numbers higher will increase both quality and size.

Size
    640x480 for standard definition 4:3 video, 872x480 for widescreen DV, or 1280x720 for high definition. It is also best to export 1920x1080 or 1440x1080 video as 1280x720 too.

Mais si je ne compresse pas un peut ma vidéo est énorme et devient impossible a uploader ( limiter a 500mo )

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Quand on est en Pixel carré on sort du standard DV.:non:

Tu choisis 640x480 pixel carré. Ca va couper les bords de ton images mais c'est toute la partie normalement non affichée sur une télé. Si ça coupe trop à ton gout réduit un peu l'échelle du calque.

Et pour compresser fait comme il disent: H.264 for the video codec. Choose AAC for the audio codec.:amuse:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous