module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export montage LE6 pour authoring ???

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par repaire57, 23 Novembre 2005.

Tags:
  1. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Export séquence Liquid6 Help.

Bon, le sujet a déja été débattu pourtant après une mise en pratique j'ai encore des problémes:

j'ai LE6pro 6.1 et Ulead DVDW2.
    j'ai fait un montage sur LE6 que je veux mettre sur Ulead pour faire mon authoring.

En export sur LE6, pas moyen en avi, ni en mpeg de lire la séquence sur ulead ???
    Ok, je fusionne la séquence, je peux la lire sur ulead mais la qualité d'image est bien inférieure ???

Comment obtenir une séquence sur ulead en qualité d'image comme sur LE6 ?

J'ai un montage d'1H30 et de petites séquences pour les bonus d'une durée totale de 15 min.

le test a été réalisé avec une séquence de 30 sec.

#1 repaire57, 23 Novembre 2005
    Dernière édition: 23 Novembre 2005
  2. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après une mise à jour vers la version Sp2 de LE6, je peux lire sur Ulead une séquence exportée en avi (mpeg et autre ne fonctionnant toujours pas), mais l'image n'est pas de bonne qualité et il y a toujours ces bandes horizontales sur les objets en mouvements.

Je suis obligé de prendre le codec cinepack, sinon ça saccade, dans les paramètres, j'enlève motion estimation, vidéo pleine taille, progressive.

Quand je fusionne, je n'arrive pas à avoir une bonne qualité d'image et cela saccade un peu.

D'où peut venir le problème ?

Je me creuse la tête mais un petit coup de pouce est le bienvenu.;):D

Merci.

Didier.

#2 repaire57, 23 Novembre 2005
    Dernière édition: 23 Novembre 2005
  3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour,

1- Pourquoi aller chercher un autre logitiel, alors que toutes les fonctions de compression et d'authoring sont incluses dans Edition??????

2 - Pour exporter un fichier AVI utiliser la fonction "Séquences Fusionnées". Le fichier AVI ainsi obtenu est (normalement) bien reconnu par les logiciels de compression et authoring.

A+

4. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que j'ai 3 piste sons (langues différentes-commentaires) et de même pour les sous-titres, et que c'est pour un export DVD9.

Liquid est un logiciel de montage pas d'authoring, il supporte bien les projets simple en "authoring". Il est bien pour sa rapidité d'utilisation au montage, gain de temps perdu pour moi à l'export.

L'export en séquence fusionnée ne fonctionne pas bien, même après gravage, l'image est mauvaise tant sur le lecteur de PC (écran pc) que sur le lecteur dvd (moniteur tv 4/3).:perplexe:

5. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Ok, j'ai compris, effectivement Edition fait des choses simples.

En ce qui concerne les séquences fussionnée je ne comprends pas pourquoi tu a de mauvaises images. Chez moi je n'ai pas du tout ce genre de probléme, le fichier AVI final obtenu en "sequence fussionnée" est aussi bon que les clips originaux.

Je ne connais pas ton logiciel Ulead, mais es-tu sur d'utiliser les bons paramétres de compression Mpg2 ????

A+

6. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est simple mais très efficace quand même.

C'est effectivement sur ce point en exportant et en fusionnant la séquence que je ne comprend pas pourquoi cela saccade. en la visionnant sur ulead.

Soit il ya un problème dans le parametrage soit je ne sais pas ?

merci Pickup2

7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    +

C'est peut-être un probléme de trame dominante. Je sais qu'entre Ulead et Pinnacle il y a une différence l'un est en trame du Haut et l'autre en trame du bas, mais je ne me souviens plus lequel est lequel.

A+

8. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé autre chose, j'ai exporté une séquence en avi (fusion) de Liquid. Puis j'ai encodé en MPEG2 cette séquence avec Canopus procoder, et la séquence dans la fenêtre de preview de ulead est bien meilleure.

mais je ne comprend toujours pas pourquoi en avi, l'image est si mauvaise.

9. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais, j'ai donc exporté une séquence en "fuisonnant" sous liquid, c'est de l'AVI. Que j'ai ensuite récupéré sur canopus et encodé en mpeg2 puis transféré sur ulead.
    la qualité d'image sur la fenêtre de preview de ulead est superbe...mais lorsque je grave une séquence en avi et la même passé en mpeg2 sous canopus, au final sur le lecteur de dvd, c'est l'inverse qui se produit. les séquences imprtées en avi sur ulead sont bien, celles encodées en mpeg2 sont à jeter.

cela doir être "normal" que la séquence en avi soit de mauvaise qualité dans la fenêtre de preview du logiciel d'authoring.

10. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, déqolé, mais je ne peux pas répondre à ton probléme parceque je ne connais pas le logiciel Ulead.

A+

11. repaire57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Pickup, mais à ce niveau ce n'est plus un problème d'export, mais d'encodage et d'authoring, je pense.

Chargement...

Partager cette page