module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] export master full HD 50P à 28Mbit/s

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par laurentj1982, 19 Juillet 2013.

1. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    J'ai encore un souci sur une de mes vidéos enregistrée par erreur, Full HD 50i.

Je voudrais l'exporter dans un fichier tout en conservant l'entrelacement. Le problème est que le MP4 H264 ne semble pas accepter l'entrelacement (pas de profil adapté, et impossible de changer ce paramètre).
    J'ai réussi à exporter en entrelacé avec un paramètre M4V en Bluray-h264 mais le son est à part.

Quel format est adapté à l'entrelacement ?

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    " MP4 H264 ne semble pas accepter l'entrelacement"

il suffit de prendre une préconfiguration qui le propose, voir image

"J'ai réussi à exporter en entrelacé avec un paramètre M4V en Bluray-h264 mais le son est à part"

il suffit dans l'onglet "Multiplexeur" de cocher
    Multiplexeur = TS;
    l'audio et la vidéo sont alors "muxés" en un seul fichier .M2T à la fin de l'export.

Olivier

Fichiers attachés:

3. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Merci.Comme expliqué plus haut, le profil n'existe pas sur CS5. Mais j'ai pu le creer en passant en profil "main", niveau "4.1" comme sur le profil CS6, ce quim'as permis de passer en entrelacé.

En revanche, comme j'ai constatén que le MP4 n'est pas décentrelacé automatiquement sur VLC, contrairement au MTS et au m2, j'ai tenté un exporten H264 Bluray.

Et j'ai constaté que l'encodage ne fonctionne pas du tout de la même maniète qu'avec les profils H264.

Ma vidéo source est en 10 Mbit/s avec des pointes à 15Mbit/s. J'ai donc paramétrer un débit cible à 10 et un max à 15. Mais en sortie, la vidéo fait 15Mbit/s.

J'ai réussi à creer un profil se rapprochant du profil source avec:
    - débit cible :10 mbit/s
    - débit max : 12 mbit/s

Or d'après bitrate viewer, mon fichier a bien un débit moyen de 10Mbit/s, mais un max à 16 Mbit/s (donc ne respecte pas le max indiqué). Et le fichier affiche un début de12 Mbit/s, donc plus lourd que l'original.

Je vais exporter avec ce profil légèrement plus lourd, mais si quelqu'un aune explication sur ces paramètres, elle est bienvenue. Mon premier essai avec un débit cible de 10 et un max de 20, donne un débit vidéo moyen à10, mais un fichier à 23 Mbit/s....bizarre.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous