module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export liquid vers nuendo episode 1

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par zoom, 16 Janvier 2004.

Tags:
  1. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bon ben vla, premier projet avec une partie son complexe et possibilité d'envoyer l'omfi sur une station equipée avec nuendo 2.

Probleme lorsque j'exporte en omfi , lorsque j'ai du son integré sur la piste video en conteneur par exemle , l'export est annulé purement et simplement.
    De plus virgule :lol: j'ai beau integré la video a l'omf pas moyen sous nuendo de visualiser cette derniere ???
    J'ai essayer tout les ratios echec
    Je suis sous codec DIFF ???

What ce que c'est que ce beans :lol: :lol:

ATHANOR A L'AIDE .....

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les containers, ca ne m'étonne pas vraiment. Suffit de désassembler le conteneur (pero, je mets jamais de son dans les containers car pour le mix du final, c'est un peu le bordel).

Pour la vidéo : je ne mets pas la vidéo dans l'omf parceque pour le trimballer ensuite, c'est pas évident. Par contre j'ai fait un divx ou un avi (le divx bouffant trop de ressource) du film qui a été réimporté ensuite sur la time line de nuendo pour le mix. Un petit clap vidéo (une image blanche et un coup de 1000 par exemple) permettant de synchroniser l'ensemble dans le logiciel audio.

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Merci, oui effectivement le son dans un container c'est pas pratique mais jusqu'a la, clip video oblige ,je me preocupais pas trop du son.
    Cependant l'echec d'export a toujours lieu meme en dessassemblent le container , le message dit en substance manque d'information pour le clip à 01:02:03:21 sur la time line ca correspond a un clip sur lequel le son a été purement et simplement viré ...............doit on donc laisser la bande son associé a un clip meme si elle ne sert rien ou ne contient rien ( style titrage sous after ).

Merci encore

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens après la bataille mais tant pis, j'ose quand même !

Il est vrai qu'Edition peut intégrer la vidéo dans son export OMFI mais Nuendo n'est pas capable de l'importer.

En revanche, il pourra importer les points d'entrées et les points de sortie de cette dernière. Si tu n'inclus pas la vidéo dans ton fichier OMFI il faut faire un point d'entrée au début de ton projet sur la time line (touche "E" du clavier pour aller au début puis touche "I" pour mettre un point d'entrée) et un point de sortie à la fin de ton projet (Touche "R" puis touche "O").

Si tu as incorporé la vidéo dans ton fichier "OMFI" tes points d'entrées et de sorties seront automatiquement là et Nuendo te demandera si tu veux importer ces derniers.

Comme Phil29 l'a dit mais je le répète avec des petits détails en plus !

Après cela tu crée un Quick Time léger de ta vidéo et tu l'importe dans Nuendo.
    Pour appeler ta fenêtre de preview : Nuendo/Périphériques/Vidéo ou F8.
    Tu as des options de preview dans : Périphériques/ Configuartion des périphériques/Vidéo.

Les points d'entrées/ Sorties serviront à synchroniser l'image et le son mais tu peux aussi faire dans Edition, un "bip" de 1000 hertz d'une image au début et à la fin de ton montage avec une mire qui dure aussi une image. Tu peux aussi faire simplement qu'un clap comme l'a dit Phil29 mais moi personnelement j'aime bien avoir deux repères (je suis un peu parano).

Et puis comme dirait Phil29 : pas de container !!!!! Ca fout le bordel en effet ! Et puis prévois quelques images de battements pour avoir des poignées sur tes sons.

Pour le reste, n'oublie pas de lier tes pistes stéréo dans Nuendo et d'ajuster tes pans (L/R) ! Cela ne concerne pas les pistes Monos.

Voilou !

#4 Athanor, 18 Janvier 2004
    Dernière édition par un modérateur: 18 Janvier 2004
  5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Pour le contenaire maitenant ca marche ......????? j'evite juste de faire trop de manip avant l'export et gaze .
    la video c'est bon aussi j'ai suivis les conseils de phil ca gaze aussi ........

Par contre tu parle d'import de piste stereo, a l'import nuendo me crée systematiquement 2 pistes mono pour un fichier stereo et pas une piste stereo et ce quelque soit l'etat du fichier depart , un seul fichier sur tl edition ( stereo donc ) ou deux ( deux voie mono).

Comment on fait pour avoir une voie stereo par fichier stereo, c'est pour avoir un seul voie a manipuler.

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal, maintenant faut juste lier les pistes afin que tes faders fonctionnent ensemble !

Bon tu appelle ta console de Voies dans le menu Périphérique (F3). Tu retrouves donc tes pistes sous forme d'une table de mixage !

Tu sélectionne tes deux voix en cliquant dessus (en appuyant sur ta flèche du clavier). Tu cliques droit avec la souris et tu sélèctionne "lier les voix" . Tu mets ton pan piste 1 (left) piste 2 (Right). La piste qui vient en première dans le sens de la lecture est toujours "Left".

Et puis maintenant lorsque tu bissera ou lèvera l'un des faders l'autre suivra ! Voilà !

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Triple thanks, :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page