module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export limité à 2 GO

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Bob Art, May 9, 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Il est surprenant de voir l'échec d'un export dû à la limite des 2 GO lorsque l'OS est Win XP et que les DD sont en NTFS. Est-ce que vous avez le même problème d'export en AVI (AVI de 4 minutes; seules les 2,5 première minutes sont converties en AVI par le codec Avid) ?

Bob

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    en quick time, pas de problème

.... pkoi veux tu exporter en AVI avec le codec Avid DV ??

de plus 2 Go = 9 minutes 31 secondes en DV ..... bizarre bizarre !

++

SteF

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Pourquoi l'AVI ? Uniquement pour tester la sortie du montage dans un autre format que QT réf ou QT movie.

En effet, je cherche à graver le montage sur DVD.

Or la sortie en MPEG2 ne fonctionne pas ( ? ).

La sortie en QT movie permet bien de graver un DVD, qui passe bien sur les lecteurs de PC, mais mal sur les lecteurs de salon (saccades dues à un problème de champ).

Donc, j'ai cherché à sortir en AVI car, dans ce format, on a le choix pour le champ prioritaire entre odd, even et single.

Dans le passé, lorsque j'avais eu un problème pour la sortie sur bande; tout rentrait dans l'ordre en changeant l'ordre de priorité.

Au passage : lorsqu'on fait une marche arrière, comment modifier l'ordre de priorité pour supprimer justement le problème de l'entrelacement et le flickering ?

Merci STEF. Bob

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    si tu le permets, voici les manières dont je procède :
    - export du montage sur bande pouis redigit sur une carte canopus pour exporter ensuite en MPEG2 et graver sur DVD
    - export du montage en QT ref et import via le plug in adéquat dans TMPEncoder pour ensuite encoder en DVD => de cette manière, pas de recompression étant donné que le QT ref fera référence aux média déjà présent sur le dur
    - idem qu'au dessu mais avec Pro Encode.
    - il me semble que d'importer le fichier QT ref dans le logiciel d'authoring (Sonic DVD PE) permet de créer directement le DVD : il l'encode lui même.

Pour le moment, le meilleure qualité que j'ai eut, c'est en passant par une carte Canopus (EZ Dv ou autre) et de digit avec EZedit (leur logiciel maison) puis d'exporter avec Canopus Soft MPEG.

Pour le effets (ralentits, accélérés, reverse également), il faut que tu les calcules en Interpolated field ... ou justement pour ces effets de vitesses en VTR Emulation. De cette manière, tu n'as pas d'effet de flickering comme c'est le cas dans première.

++

SteF

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    OK, STEF, les soluces 1 et 4 me vont.

Mais avoue que tout ça n'est pas si simple. Un parcours du combattant. L'EZDV étant chez moi sur le même PC que AXDV, je devrais pouvoir travailler assez facilement avec l'un et l'autre. Hé bien non. En fait, il faut passer par l'export sur bande et le réimport dans EZDV pour que ça marche.

Mais, je ne me souviens pas avoir vu d'export en DVD dans l'EZDV...

Enfin, si QT réf permet de faire directement un DVD dans Sonic, c'est vraiment le pied. Je vais tester.

Pour la phase intermédiaire des re-interpolated field, comment tu fais ? Les effets de flickering sont fréquents sur certaines chaînes de TV, mais je considère qu'ils ne sont pas digne d'un amateur !

Bob

6. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    lol bob :)

Dans EZedit : il n'ay a pas export direct en DVD, mais tu as la possiblité d'encoder en MPEG2 avec Soft Mpeg, qui bien réglé donne de super résultat. Une fois ton MPEG2 crée, tu l'importe dans Sonic pour faire ton DVD.

C'est sûr que c'est pas génial .... j'ai commencé avec Avid XPress DV 3.0 qui lui avait l'export MPEG2 ... eh bien autant te dire que leur encodeur était carrément de très mauvaise qualité :col:
    Dans la version 3.5.4 (depuis la 3.5 en fait), l'export MPEG2 a fct une fois seulement et depuis, nada !!! ... mais bon vu la qualité que cela donné, je préfère canopius tout de même.

Le flickering : lorsque tu appuies sur le bouton pour faire ton effet de ralenti, accéléré .... tu as une selection qui te permet de choisir la manière dont tu veux rendre tes effets :
    "Render 2-Field Motion Effect Using" : là tu prends soit Interpolated Field, soit VTR Style ... suivant tes goûts ;) .... peut être doit tu cocher la case Ignore Render Setting pour pouvoir faire ton choix.

A la TV : ils embauche n'importe qui pour fiare ce qu'ils appellent du "montage" ... qui n'est en fait que des images mises bout à bout, sans narration et dans un esprit peu broadcast.
    En fait il faut savoir pas mal de chose quand même lorsqu'on est monteur : aussi bien le milieu culturel que la technique.
    Nombreux sont ceux qui croient savoir !!!
    L'astuce pour faire des effets de vitesses propres sur des mag est de les faire sur Frame (dans le menu) et non sur Field (dans le menu également, selecetion par défaut). C'est pour cette raison que les images tremblent la plupart du temps !
    Sinon, sur Avid, c'est que le rendu est fait en Duplicated Field.

++

SteF

7. Thibault

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Bob Art j'ai le même problème que toi c'est dire que je peux pas exporter plus de 2 Go (soit une 10 min environ).

Je voulais savoir si quelqu'un avais la solution pour pouvoir remettre sur bande sachant que j'ai une carte aquisition canopus Ezdv (donc fichier avi avec codec canopus) et bien sûr mon fichier fais plus de 2 Go.

Je vous remercie d'avance.

Thibault

8. JPS2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Solution pour le MPEG dans AVID

Bonjour à tous

Vous avez un problème d'encodage MPEG à partir d'AVID, voici la solution:

Une DLL se nommant AuthorScript est la cause du disfonctionnement : supprimer la dll ( elle se trouve dans: Program Files\Avid\Avid Xpress DV) réparer avid Xpress DV à l’aide du programme (lancer le setup puis réparer).

ATTENTION supprimer la DLL avant

Il est vrai que l'encodage mpeg à partir D'avid n'est pas terrible

A+
    JPS

Envoyer ce message

9. JLG

JLG
    Appréciations:
    +2 / 19 / -5

Trophy Points:
    1,200
    Moi,je ne suis pas d'accord avec vous,j'utilisais LSX comme encodeur puis Canopus Procoder et je suis revenu à l'export mpeg 2 de XpressDV qui vaut bien les autres;je précise que c"est toujours avec les mêmes réglages et 8Mbits.

JLG

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous