module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export incohérent avec la composition

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Tassou, Aug 1, 2011.

Tags:
  1. Tassou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    J'essaye de créer un effet de de-zoom a partir d'un plan de ville en très gros plan jusqu’à une sphère recouverte d'une mappemonde. Divers éléments gravitent autour de cette planète et ceci pendant toute la durée du de-zoom.
    Ma composition est donc composée de plusieurs precomp et solides tous parentés a la composition contenant ma mappemonde sur laquelle j'ai appliquée l'effet CC Sphère. L'effet de de-zoom est donc réalisé par la diminution d’échelle de celle-ci et par conséquent de tous les éléments qui lui sont parentés.

Mon problème est celui-ci : lorsque je prévisualise la composition tout est impeccable, par contre lorsque je compile ou que j'importe la composition sous premiere pro , la vidéo na plus rien a voir. Un solide ne voit plus son échelle évoluer de la même manière que la composition dont il est parenté,et l'ensemble de ma scène se retrouve dans un cadre plus petit en fin de de-zoom (c'est dur a expliquer mais c'est comme si c’était l’échelle de la vidéo elle même qui diminuait).
    J'utilise les mêmes paramétres pour compiler le film que ceux de la composition et je ne comprend absolument pas pourquoi le résultat est aussi différent que la prévisualisation d'after effects.

J’espère que l'un d'entre vous saura me renseigné.
    Je suis resté assez vague sur ce que contient ma compo mais si nécessaire je peut détailler, mettre des screens pour bien voir le problèmes, bref tout ce que vous pourrez juger nécessaire.

Merci d'avance.

2. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    peut-être une petite video SD bien compressé pour voir le problème ?

enfin je sais pas si les autres en auront besoin pour te regler le probleme

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "J'utilise les mêmes paramétres pour compiler le film que ceux de la composition"

En êtes vous sûr ?

Vous "importez" bien la composition dans le chutier, puis la timeline de Première (vous ne passez pas par un Rendu/Export dans A.E.)

Si la compostion est définie avec exactement les même caractéristiques que la timeline de Première, il ne devrait il y avoir aucun problème.

Assurez vous également que des calques ne sont pas décochés, avant de passer à Première.

Olivier

4. Tassou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Meme sans passer par premiere j'ai ce soucis. Des que je tente de sortir ma video en avi non compresser ou meme en mov elle n'a plus rien a voir avec la previsualisation d'after. Quand je parlais de premiere c'etait un test que j'avais effectuer en copiant et en collant ma comp dans mon chutier de premiere.

Je peux en effet sortir un export mais cela vous sera t'il vraiment utile sachant que je sais pas comment vous montrer le resultat que cela devrait donner?

#4 Tassou, Aug 2, 2011
    Last edited: Aug 2, 2011
  5. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    bah t'as le choix :

- youtube
    - faire une capture d'ecran et nous envoyer le jpeg ou mettre le jpeg sur imageshack
    - installer vlc et faire une capture d'écran de la video avec vlc au moment où ça rend pas bien

6. Tassou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je n'ai pas trouver comment faire de capture vidéo de ma prévisualisation donc je vous met les liens pour quelques jpeg :
    -http://imageshack.us/photo/my-images/30/previsualisation0.jpg/
    -http://imageshack.us/photo/my-images/199/previsualisation1.jpg/
    -http://imageshack.us/photo/my-images/59/previsualisation2.jpg/

Et le lien youtube de l'export :
    -http://www.youtube.com/watch?v=Pw8gX6T8G8c

Pour éviter l'effet de pixel due a l’échelle très élevée de ma sphère j'ai recréée une partie de ma sphère a partir d'un solide noir avec plusieurs masques (les ronds noir sur les 2 premières images uploadées). Ce solide ainsi que la carte orange sont parentés a la sphère. La deuxième image correspond au moment ou mon solide disparait et que la sphère apparait a sa place.La troisième image correspond a la position et taille de l'ensemble une fois le dezoom fini. Cependant sur la vidéo, dès le départ la carte et les ronds ne sont plus de même taille et au moment de la transition mes ronds noir ne correspondent plus a ma sphère. La composition ainsi que l'export sont en 720/576 cependant mon fond (solide blanc a la taille de la compo) ne fait plus la taille de la composition dans l'export. L'échelle de la sphère est plus petite après le dezoom dans l'export.

Ce qui est rageant c'est que dans ma composition tout est nickel (sachant que ceci est une version allégée et que d'autre éléments et animations se rajoutent a ça)

7. Tassou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Petit up pour actualisé le post.

Je n'ai malheureusement trouvé encore aucune solution a mon problème. Si quelqu'un a la moindre idée pour le résoudre qu'il n'hésite pas...
    Merci d'avance :p

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous