module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export images non compressées

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Isel, 22 Mars 2005.

Tags:
  1. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque je rencontre un mal étrange en ce moment avec mes export au format DV, je souhaite donc exporter ma vidéo sous un format non compressé pour ensuite la compresser sous Procoder Express.

J'ai donc choisi l'option expoter/images non compressées ce qui génère des fichiers .avi très volumineux.

Le probleme c'est que les fichiers .avi générés ne dépassent pas 4.2 GO environ et sont illisibles. Pourtant je suis sous Xp, avec des disques durs formatés NTFS. D'ailleurs je possède sur ces disques des fichiers bien plus volumineux que ces 4.2 GO...

A l'aide, je craque.

:(

2. K8L

K8L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le même problème pour faire 2VUY -> avi non compressé. J'hésite entre les contraintes du codec et un bug. Dans tous les cas, mon fichier ne dépasse pas 4Go et puisque c'est arrêté en cours, il est forcément illisible... Il ne te reste plus qu'à segmenter ton export.

A+

K8L

(Avid Liquid Edition 6.1 Pro) ;)

3. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello Isel,

je ne sais pas quel Codec DV tu utilises mais si c'est le Panasonic, il me semble qu'il est limité à des fichiers de 4GO. maximum ... :(

Note: je te donne cette info de mémoire, je n'ai pas re-vérifié, mais c'est une piste à creuser éventuellement...

4. K8L

K8L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas un export DV mais un export non compressé :/

5. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait cette limitation est rapportée dans différents posts précédents sans que j'y ai pu trouver un explication satisfaisante et surtout une solution (a part la segmentation pas toujours tres pratique).

Il est étonnant que en passant par le fuse (codec DV pinnacle?) cela ne pose aucun probleme. Les fichiers peuvent depasser allegrement 4.2 GO.

Par contre, si vous passer par la fonction "exporter", les fichiers sont limités à 4.2. Que se soit en images non compressées ou en codec DV (codec DV canopus ou mainconcept).

Alors oui, je suis obligé de segmenter mon export pour pouvoir exporter en dv puisque je ne veux plus passer par le fuse qui me pose probleme au niveau stabilité des lignes.

6. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commence a me gonfler grave ce logiciel.
    Apparemment les fichiers exportes en DV ne doivent pas depasser 2GO sinon ils sont illisibles.

Brefs faut que je fragmente mon film toutes les 5 minutes environ!!!!

Pas sorti d'affaire moi, je vous le dit. Je vais passer un temps fou pour des broutilles.

C'est quand meme un gros defaut de Liquid, ces problemes de codec. Pour cela, Premiere est quand meme beaucoup mieux et beaucoup plus universel...

7. K8L

K8L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2Go ? Ton dur n'est il pas en FAT32 ? Si c'est le cas c'est normal. En revanche, sur un NTFS effectivement... poah cool, ça veut dire que ça bug grave.

8. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan, mon DD est bien en NTFS.

Mais bon, ce probleme d'export des fichiers au format DV (en dehors du fuse mais qui me satisfait pas) a deja été signalé précedemment.

9. K8L

K8L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu une réponse de Pinnacle, ca serait dans la wishlist de la prochaine version, ya donc bien un pb....

A suivre.

10. kervideo

kervideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'après le manuel de référence

Les fichiers AVI ne doivent pas dépasser 4 gigaoctet. Cette restriction est définie par Microsoft. Une exception à cela : les fichiers AVI OpenDML générés par l’opération de fusion peuvent excéder cette limite.
    )

si tu as quicktime pro, tu pourras exporter en mov et tu peux avoir un fichier qui dépassent les 4 go, y compris en 2VUY avec le codec blackmagic 8 bits (2Vuy)

11. K8L

K8L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais tester ça :))

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page