module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export image fixe HDV

Discussion in 'Archives moteurs' started by Dean, Aug 30, 2005.

Tags:
  1. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un plan HDV posé sur ma timeline et je souhaite exporter quelques images fixes de celui-ci. Je fais export avec quicktime (comme pour du simple DV) et j'obtiens une image Tiff ou jpeg, etc. Le problème est que j'obtiens une image qui fait 576x720 pixels alors que la source est HDV. Est-ce que j'ai loupé quelque chose?
    Je pensais pouvoir obtenir des images fixes ayant la même résolution que le plan HDV d'origine, me trompe-je?
    J'ai bien vérifié les propriétés du plan, c'est bien du HDV 1080i.

Merci

Dean

2. Snowrider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton plan est en HDV , mais est ce que ton projet (ta timeline est en HDV) ..

un test simple est d'exporter 1sec de ton plan une fois dans la timeline, est de voir si il sort en format Dv ou hdv ...

3. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

Effectivement, j'ai l'impression que la timeline est en dv car lorsque je veux lire la vidéo, elle nécessite un rendu alors que je ne l'ai pas touchée. Mais comment met-on cette timeline en hdv? j'ai pourtant réglé tous les paramètres "réglages audio/vidéo", "configuration simplifiée", etc en HDV. Quant à la doc FCP, elle est plutôt avare sur le sujet...

4. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je viens de réessayer ce matin et ça marche!, je ne sais pas comment, j'ai simplement recrée un projet et là, le plan se lit tout seul sans rendu. L'image exportée est bien aux dimensions 1440X1080.
    Certainement une mauvaise manip.

5. Snowrider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait a debut du projet, tu avais du choisir un format Dv, peut etre parceque la cam était pas branché, il a pris un autre style de projet par défaut... je peux pas t'en dire plus je n'ai pas FCP 5... ni de cam HDV ...

6. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernier soucis, l'image fixe est "compactée" en format 4:3 alors que sur le visualiseur et le canevas elle apparaît en 16:9. Je n'arrive pas à obtenir cette image fixe en 16:9 comme sur le plan original.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous