module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

export image fixe depuis dv

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par rousset5, 21 Février 2002.

Tags:
  1. rousset5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A partir d'une séquence acquis depuis un camescope dv à l'aide d'une carte matrox RT2500, j'aimerai avoir la meilleure solution pour exporter une image fixe (par exemple pour un personnage se déplaçant pour lequel on ne peut pas préalablement utiliser la fonction snapshot du camescope).
    J'ai essayé avec Première 6.0 sur un poste avec w2000 la solution fichier/exporter le montage/image mais le résultat est très mauvais même en testant différent réglages (trame du haut en premier, resp. trame du bas, aucune trame, ...). J'ai l'impression qu'il y a toujours une moyenne d'image car l'aperçu donne durée 6 secondes et changer cette durée après coup ne change rien.
    J'obtient un bien meilleur résultat en faisant un print screen du montage en pause sur l'image, puis en recoupant que la partie de l'image qui m'intéresse. C'est assez astreignant et par ailleurs l'image résultante a pour dimension 769*576 au lieu de 720*576 de l'acquisition. Soit 769/720=1.068 Cela est probablement dû au facteur 1.067 caractérisant le rapport L en pixels D1/DV PAL ?

2. trv900

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    j'ai peut-être la solution à ton problème, car j'ai fait plein de photos d'après un film
    il faut d'abord que tu fasses un arret sur image
    tu choisis la "photo" qui t'intéresse, et tu coupes au rasoir à cet endroit. tu coupes un petit peu avant aussi, afin d'avoir une tranche de film de 1 ou 2 secondes.
    ensuite, tu décales la partie du film après ta découpe vers la droite, en laissant la place pour copier la partie de film de 1 a2 secondes.
    tu sélectionnes cette partie de film, et tu en fais un copier/coller dans le vide entre tes 2 parties de film
    tu as donc maintenant une copie de ta sélection dont la DERNIERE image est la photo que tu veux
    sélectionner.Sélzctionne cette copie, et fais un clic droit dessus.
    sélectionne "options video"/arret sur image
    tu sélectionnes "point de SORTIE" (car la photo que tu veux est la dernière de ton bout de film) et "désentrelacer" si la photo que tu veux vient d'une séquence en mouvement
    tu appuies sur entrée pour rendre vert le trait orange qui s'est mis au dessus de ton arret sur image
    le plus dur est fait...il ne te reste plus qu'à mettre ton curseur sur cet arret sur image, et faire:
    fichier/ export/image.....dans un dossier que tu auras préalablement choisi
    tu auras une image fixe de 720x576 que tu pourras traiter dans n'importe quel logiciel de traitement d'image (photoshop entre autres)

l'explication est un peu longue, mais c'est très simple à faire(10 secondes)
    j'ai, voulu être très précis...mais je ne sais pas si j'y suis arrivé
    à toi de me le dire plus tard
    à+
    trv900

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu as tout à fait raison TRV900 !

Et je pense que c'est la seule façon sure d'opérer pour avoir une image parfaitement stable pour la réutiliser ensuite aussi bien dans le montage immédiatement ou vers Photoshop, ...

Néanmoins, si tu le permets, je rectifierai ton texte comme suit :
    - pour ne pas casser le montage existant
    - pour pendre la 1ere image de la séquence (l'arret y fonctionne mieux)

Mais ton principe est inchangé.

Méthode :

Il faut d'abord faire un arrêt sur image.

Choisir la "photo" dans la fenêtre de montage, couper au rasoir à cet endroit.
    Couper un petit peu après aussi, afin d'avoir une tranche de film de 1 ou 2 secondes.

Ensuite, faire un copier coller de cette partie du film sur une autre piste libre au-dessus (ou sur la même piste à la fin du film).

On a donc maintenant une copie de la sélection dont la PREMIERE image est la photo voulue.

Sélectionner cette copie, et faire un clic droit dessus.
    Sélectionner "options vidéo"/arrêt sur image.
    Sélectionner "point d'ENTREE" (car la photo désirée est la première du bout de film) et "désentrelacer" si la photo vient d'une séquence en mouvement.

Positionner la barre de rendu sur cette tranche de film pour faire un rendu (le trait rouge/orange devient alors vert).

Il ne reste plus qu'à mettre la barre de montage sur cet arrêt sur image, et faire :
    Fichier/ Exporter le montage/Image ... dans un dossier préalablement choisi.

Choisir, dans "Paramètres", le format d'image : BMP, TIF, TGA … (PSD n'est même pas proposé !)

Voilà une image belle fixe de 720x576 réutilisable de suite dans le montage ou dans Photoshop, …

Marc

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    image impec

:bravo: Bonjour à tous
    Zoom maxi sur la time line 1 image( par la touche += du clavier minuscules ) selectionner l'image (clic droit sur sur le curseur -couper au point de montage),déplacer curseur d'un image à droite (clic droit sur sur le curseur -couper au point de montage), clic droit sur image( options vidéo-arrêt sur image),preselection sur touche "enter"(ultra rapide).
    Clic gauche sur le curseur pour le bloquer( avec le sablier) immédiatement afin qu'il ne reparte pas en lecture au début du montage
    Aller dans Fichier-Exporter le montage-Image, choisir son type d'image -(paramétres BMP TIFF TARGA GIF) enregistrer sous un nom la ou il te plaira.
    Attention il y a des problémes avec TARGA pour l'import suivant.Personnellement je tourne avec BMP ou TIFF
    Importer l'image dans le chutier-clic droit sur l'imge dans le fichier-durée au choix-glissé déposé ou tu veux.Ensuite tu fais ce que tu veux -pousser les séquences voisine- étitrer ou réduire tes image sans aucune prévisualisation
    Pour zoom mini appuies sur la touche -6 du clavier en minuscules.
    Voila ça va plus vite a faire qu'a expliquer
    A+
    Noël

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    message corrigé

Bonjour à tous(texte corrigé)
    Zoom maxi sur la time line 1 image( par la touche += du clavier minuscules ) selectionner l'image (clic droit sur sur le curseur -couper au point de montage),déplacer curseur d'un image à droite (clic droit sur sur le curseur -couper au point de montage), clic droit sur image( options vidéo-arrêt sur image ,cocher arret sur point d'entrée,cocher désentrelaçer OK),preselection sur touche "enter"(ultra rapide).
    Clic gauche sur le curseur pour le bloquer( avec le sablier) immédiatement afin qu'il ne reparte pas en lecture au début du montage
    Aller dans Fichier-Exporter le montage-Image, choisir son type d'image -(paramétres BMP TIFF TARGA GIF) enregistrer sous un nom la ou il te plaira.
    Attention il y a des problémes avec TARGA pour l'import suivant.Personnellement je tourne avec BMP ou TIFF
    Importer l'image dans le chutier-clic droit sur l'imge dans le fichier-durée au choix-glissé déposé ou tu veux.Ensuite tu fais ce que tu veux -pousser les séquences voisine- étitrer ou réduire tes image sans aucune prévisualisation
    Pour zoom mini appuies sur la touche -6 du clavier en minuscules.
    Voila ça va plus vite a faire qu'a expliquer
    A+
    Noël

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ok, ok, Noël

Toujours le même principe de l'arrêt sur image.
    C'est encore plus concis et aussi plus rapide avec les raccourcis.

Marc

7. rousset5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à tous

Super, ça marche en effet. Merci à vous tous.
    Et à bientôt,

Chargement...

Partager cette page