module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export image de qualité ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by bond0e, Aug 10, 2005.

Tags:
  1. bond0e

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

voilà j'ai l'habitude dans liquid edition 6 de capturer des images de mes séquences en passant par l'icone représentant un appareil photo. L'image est enregistrée dans le chutier etc ...
    Je trouve que le fichier bmp ainsi créé n'est pas d'une qualité top. En fait si je souhaite créer une jaquette et imprimer tout cela la différence entre la vidéo originale et le résultat imprimé est flagrante !

J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen de récupérer une image de meilleure qualité (choix de taille ? format ? résolution ? ) afin d'obtenir au final une image imprimée plus proche de la vidéo de départ !

MErci à tous !

@+

2. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, Une image vidéo sera toujours une image video avec une definition de 72 dpi, donc tu ne pourra jamais obtenir meiux. Cependant au lieu d'utiliser le SnapSchot d'Edition essai de faire une exportation image en BMP, peut-être pourra-tu ammeliorer un peu ton image avec un logiciel adéquat.

A+

3. bond0e

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse,

en fait je trouve que ma sortie sur papier devrait être au moins égale à ce que je vois sur une tv ... alors illusion optique, impression faussée ? je n'en sais rien, mais mes tirages papier sont vraiment très moches par rapport à la vidéo d'origine (cam dv)...
    Je vais essayer l'export comme conseillé et continuer mes recherches !

@+

4. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Pour ma part, je procède de la façon indiquée par Pickup2 et je trouve que la qualité est excellente. Pour ma dernière jaquette, j'ai fait un agrandissement en 10*8cm et c'est vraiment impeccable.

Attention à bien préciser l'option "taille totale (interpolée)" quand tu exportes ton .BMP

5. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    En DV PAL la taille de l'image est de 720x576 pixels soit 254x203 mm en 72 dpi.

Pour imprimer il faut une résolution de 300 dpi.
    En changeant ta résolution en 300 dpi, ton image vidéo a alors une taille de 61x49 mm.
    C'est petit mais c'est nickel...

Il faut donc rééchantilloner pour agrandir ton image.
    Et ça, c'est un logiciel de retouche photo qui peut te le permettre avec plus ou moins de bonheur.
    Ca dépend de ton logiciel mais aussi de l'image d'origine (bruit, mouvement etc...).
    Ca marche assez bien si tu n'agrandis pas trop l'image.

A noter que le désentrelacement de l'image réduit ta résolution verticale par 2, même si l'interpolation essaie d'y palier.

6. shaolinkiller

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Importation de photos

Salut à tous,

Moi c l'inverse que j'ai besoin de faire j'ai des photos de très bonne qualité en format jpeg. Leur format est supérieur à 720*576 et donc quand je l'ai importe et que je les mets à l'échelle de la vidéo l'image est déformée et je perd beaucoup en qualité.
    Je ne sais pas comment faire sur photoshop pour conserver à la fois la qualité de la photo et la mettre au format de ma vidéo.
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance les gas

7. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    shaolinkiller, c'est possible.

Je n'ai pas la bécane sous les yeux, mais tu paux aller dans Edition\Paramètres et clique sur Image, tu peux paramétrer ton importation d'image.
    Ou alors clic doit sur l'image importée, tu dois pouvoir changer tes paramètres.

Tu n'as pas besoin de préparer ton image dans Photoshop pour garder les proportions.
    Il est bon d'avoir une image plus grande que le format vidéo (x3) si tu veux zoomer ou te balader dans l'image.

8. shaolinkiller

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Fab10,

Merci de m'avoir répondu. Tu parles de te balander sur la photo, mais je ne trouve pas de commande pour zoomer sur la photo dans Pinnacle Edition Pro. Je dois mal chercher !!!

9. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Pour se balader dans l'image, il suffit d'utiliser une fonction de type "Editeur 2D". Le paramètre "Taille" permet le zoom sur la photo, mais tu peux jouer également sur les aurtes paramètres.

10. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Va dans la bibliothèque d'effets, choisis l'éditeur 2D RT (tu peux prendre aussi le 3D) et par glisser-déposer amème le filtre sur ton image qui apparaît dans la time-line.

Tu as maintenant un ruban violet sur ton image, clique droit sur ce ruban et choisis "éditer".
    Là, tu trouves les paramètres tels que rotation, taille, transparence etc.
    Pour faire évoluer la taille il faut créer des keysframes à des instants donnés ( début fin milieu... autant que tu veux), en donnant des valeurs différentes.
    Vérifie bien que dans l'onglet options que "utiliser images de référence" est bien coché.

Manier les keyframes et les courbes de béziers prend un peu de temps.

Tu as réussi à avoir ton image non déformée ?

11. shaolinkiller

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses les gas avec çà je vais pouvoir faire un montage propre avec les photos que j'ai. L'editeur d'effet était pourtant une evidance mais quand tu es dedans tu n'y penses pas du tout.
    Bref pour répondre à Fab10 : oui j'ai réussi à obtenir une image non déformée en utilisant les propriétés de la photo et jouant avec les références x et y.
    Mais avec l'éditeur d'effet je vais faire des choses bien supérieur.
    Au pire des cas j'aurais utilisé After Effects.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous