module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export HDV > Youtube (quel codec ?)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par WeeReZ, 6 Juillet 2009.

1. WeeReZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis débutant sous FCP (et dans la vidéo en général) et je ne connais pas encore grand chose au codecs.

J'ai une série de rushes en HDV (1440x1080) monté sous Final Cut sans problème.
    Mais maintenant je dois l'exporter et je ne sais pas du tout quel codec et conteneur utilisé.

La vidéo doit être diffusé en HD sur Youtube
    Elle fait environ 57min, donc très lourde (je serais obliger de segmenter la vidéo afin de garder une qualité correcte)

Puisque youtube accepte 1go max par uplaud, je voudrais miser environ sur du 1Go pour 30 min de vidéo (ou 20 min au pire)

Pourriez vous m'expliquer simplement quel est la procédure à suivre pour le meilleur encodage dans mon cas.
    Par exemple, je ne sais pas s'il vaut mieux utiliser la fonction exporter "séquence quicktime", "via la séquence quicktime" ou encore "via compressor"

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.
    C'est vraiment important

:jap:

PS : J'imagine que ce sujet à déjà était traité, mais c'est un peu dans l'urgence que je vous demande celà :push:

2. waargh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un premier problème apparait: tes vidéos ne peuvent dépasser 10 minutes sur youtube !

3. WeeReZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf >< Je pensais qu'il n'y avait plus de limite de temps.

Seule solution, segmenter la vidéo en 10 parties (ce qui n'est pas très pratique mais tant pis puisque on ne peut pas faire autrement...)
    à moins qu'un autre site de streaming soit plus permissif à ce niveau ?

4. WeeReZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lancé un export via sequence quicktime H264 .mov
    J'ai essayé sur une courte partie de ma vidéo et ça me semble très correcte en terme poid/qualité.

Par contre, j'ai ensuite lancé l'encodage sur tout mon projet, et là... 18-20h d'encodage (je vous rappelle que ma vidéo ne fait que 57min) :amazed:

Normal docteur ?

J'ai un MacBook Pro unibody à 2,53GHz et 4Go de RAM

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous