module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export HDV sur bande avec HC1 (possible???)

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by atreidetm, Jul 22, 2005.

Tags:
  1. atreidetm

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu qu'il y avait (eu?) des problèmes (ou impossibilités) d'export de séquences montées au format HDV sur bande sur Mac voir PC.
    Ces problèmes ont concerné le Sony FX1 à priori.
    Y a-t-il des heureux posseseurs de FX1 ou surtout
    HC1 qui ont fait de l'acquisition, du montage (Imovie HD ou FCE HD) puis de l'exportation sur le camescope?????
    Merci beaucoup

2. rolfi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je commence à bosser avec la Hc1.
    Je n'arrive pas non plus à faire l'export vers la cam. ni à me servir de celle-ci pour faire un pont vers un moniteur.
    Ça fait 2 jours que je retourne le menu de la Cam et les préférences de FinalCut.
    La caméra est reconnue mais pas selectionnable dans le menu>Présentation>Sortie Vidéo.
    Bon...Ça va venir...

3. freddy1957

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HC1

Bonsoir
    Je possède le HC1 depuis trois semaines, j'ai fait un petit montage de cinq minutes avec PREMIERE PRO 1.5.
    Au début la caméra n'était reconnue, mais après réinstallation de la mise à jour 1.51 tout fonctionne bien.
    Je capture directment dans PREMIERE PRO, monte sur la time line, tout est trés fluide, c'est vrai j'ai un PC avec un P4 dual core 3.2 go 1 go de RAM.........
    J'ai exporté de deux manières:
    La première directment sur la caméra sans problème. PREMIERE calcule le rendu (codec CINEFORM) puis démarre la caméra et enregistre le montage. De cette manière je reste en HDV.
    La seconde exportation directment de PREMIERE dans PROCODER de chez CANOPUS.
    Bein sûr dans ce cas là je repasse en 720 * 576 , mais la qualité est trés bonne, supérieure à ce que je faisais auparavant.

4. rolfi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: HC1

Salut
    Je ne comprend pas comment rester en HDV!
    J'arrive a faire une capture HDV un montage en hdv mais ensuite pour repasser sur la caméra je suis obligé d'enregistrer en DVin!!??
    Le HDVin sert bien à qque chose.
    Impossible d'avoir une image dans ce mode là.
    C'est comme si la cam. étais bloquée en entrée (en tout cas c'est sur, moi je suis bloqué...)

5. rolfi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok. Ça marche.
    J'étais bloqué, de ne pas voir l'image du montage courant sur l'écran de la caméra en mode HDVin.
    Hop, exporter sur bande et ça roule.
    Bon, c'est une bonne chose de faite.
    Mais du coup comment on fait pour bosser avec un moniteur sur un montage en hdv?
    Une partie de la question reste là.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous