module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export HDV et premiere pro 2

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par stephioan, 7 Mai 2006.

1. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

j'avais commencer a poster dans le forum HDV mais je m'apercois que mes questions commencent a etre de + en + orientées vers Premiere.

Je m'explique : je connais plutot bien le montage DV et je debute dans le montage HDV. J'y connais pas gd chose et j'ai appris pas mal de choses grace a vous et au forum.

Je voudrais savoir comment se passe le montage HDV avec premiere pro 2 et l'authoring DVD. En effet, je voudrais faire comme actuellement en DV, à savoir exporter sans compression en avi ma sequence dans premiere, puis integrer ce fichier dans procoder 2 afin de le compresser. Ensuite j'utilise mon logiciel d'autoring pour creer le DVD. Avec ca j'obtiens une excellent qualité du fait de la tres bonne compression avec canopus. Maintenant en HDV je comprend rien ;-) En quoi dois je exporter ma sequence pour qu'elle ne soit pas compresser par premiere pour ensuite utiliser le fichier générer dans canopus ?

Merci pour votre aide

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Pourquoi passer par une étape intermédiaire ?

A mon Avi (drôle, n'est-il-pas ?) il vaut mieux exporter directement en MPEG2 DVD à partir de Premiere. Tu pourras utiliser directement le fichier dans ton logiciel d'authoring. A lire les forums, beaucoup de gens s'accordent à penser que l'encodeur de Première est bon.

@+

3. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben justement j'avais cru lire que l'encodeur de premiere n'etait pas top (et effectivement je l'ai déjà vérifié en DV avec la version 1.5) et par contre procoder est fantastique. Mais peut etre que la version 2 de premiere apporte des modifs au niveau de la qualité de l'encodeur ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je t'ai donné la solution sur l'autre forum, il suffit de passer par un frame server comme Debugmode ou Avisynth ce qui évite le rendu intermédiaire.
    @+

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Sais pas, je n'ai jamais utilisé Procoder et je suis très satisfait du couple PremierePro 2 en montage et Encore 1.5 en authoring.

Maintenant, si tu veux utiliser Procoder, GEGE92 t'a donné la solution.

@+

6. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon gege92, je n'avais pas pris le temps de repondre a ta suggestion...

Effectivement l'idée est bonne mais ca ne marche pas chez moi. Premiere génère un bug lorsque j'exporte le montage directement dans procoder. J'ai cherché s'il n'y avait pas de fix sur le site d'adobe ou de canopus mais rien du tout.

Par contre j'ai vu tout un tas d'export possible avec adobe encoder, pouvez vous m'expliquer en qq mots de quoi il s'agit et quelles sont les differences ?

Mpeg2 et Mpeg2 DVD (apparemment la sortie passe en 720x480 en mpeg2 DVD au lieu de 1440x1080 en Mpeg2 ce qui est le format HDV, je comprend pas tout...)

1080 25 P et HDV 1080i

Pour arroeux, tu exportes ton montage sous quel format ? Puis dans adobe encore dvd j'imagine que tu ne refais plus de compression ?

C'est super gentil de prendre le temps de repondre à mes questions...

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    procoder 2 n'est pas compatible avec PPro2 (Dixit canopus à qui j'ai posé la question).
    C'est pour cela que j'ai utilisé le frame server de Debugmode qui s'installe comme plug-in de PPro2 et se retrouve dans la fenêtre d'export. Tu donne un nom au fichier d'export puis sans fermer l'application tu ouvres Procoder et tu charge le nom du fichier que tu as créé avec Debugmode, tu lance ensuite l'encodage comme pour un fichier normal.
    Si tu veux utiliser directement l'export par Adobe media encoder il suffit d'utiliser l'export en MPEG2 DVD 16:9 soit une image en 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,422
    @+
    J'ai quand même implanté Procoder 2 en plug-in, il met un message d'erreur mais je continue et à la fin de l'encodage il me plante PPRO2 mais le fichier est bien exporté.
    Pour éviter tout problème je ne fais l'export qu'à près avoir créé une copie du projet initial et j'applique Procoder à cette copie.

#7 GEGE92, 8 Mai 2006
    Dernière édition: 8 Mai 2006
  8. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial ca marche avec debug mode

Merci beaucoup

Je suis rassuré que tu me confirmes qu'il y a bien un soucis avec procoder directement implanté dans premiere.

Sinon question subsidiaire : j'ai bien réussi à générer un DVD 16/9 à partir de mon montage HDV mais j'obtiens sur mon retro 16/9 des bandes noires en haut et en bas. Est ce normal ?

Sinon, je confirme que la qualité d'une source HDV, monté en HDV dans premiere puis génération d'un DVD, on obtiens une qualité supérieure à du DV classique (c'est meme franchement flagrant). J'imagine le résultat en pur HD.

Ca me conforte dans mon envie de franchir le pas et d'acheter un camescope HD.

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Quand tu visionne le fichier sur ton PC tu as bien un 16:9 sans bandes noires??
    Si oui revois les réglages de ton projecteur??
    @+

10. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je visionne sur un retroprojecteur et non videoprojecteur donc peu de reglage a effectuer
    mais c bizarre car le bandes noires sont pas tres "epaisses", en tout cas c different des bandes noires d'un film visionné sur une 4/3. Mais je n'ai pas de plein écran sur ma télé

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    mais sur ton PC comment est l'image??
    @+

12. stephioan