module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export hdv en natif (sans perte de qualité)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par yves56bis, 1 Avril 2012.

1. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

je monte en hdv et souhaiterait faire un export sans perte de qualité...habituellement je fais la conversion en h264...

quel réglage dois je choisir à l'export?

merci

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Le même réglage que le HDV d'entrée, soit MPEG2 à 25 Mb/sec. Et le curseur "Qualité" poussé sur 5 (quoique perso je ne vois pas de différence entre 4 et 5, à part le temps d'encodage). Mais avec un encodage H264 à 15/18 Mb/sec, il ne doit pas y avoir grand différence...

Cordialement

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , si c'est pour un export vers un fichier informatique ( à lire sur pC ) ou pour un disque dur multimedia , le MPEG2 HD donne , chez moi , de très bons résultats . Normal : le codec , le débit , la définition sont inchangés . L'encodage en H264 , avec le débit indiqué par Arroeux , sera également très bon mais , à mon avis , ll sera nettement plus long .

4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci.

en fouinant, j'ai vu que sur première cs5.5, on peut cocher à l'export l'option garder les mêmes caractéristiques que les fichier d 'import... donc je pense que ça peut être bon mais c'est noté qualité 50% et on ne peut pas changer ce paramètre.

du coup je présume qu'il peut avoir une perte de qualité?

plus on réencode de fois, plus on perd de la qualité?

sauf erreur de ma part, le format dv ne perdait pas lui même apres plusieurs réencodage en dv?

merci pour vos retours

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, ça revient au même que ce que j'indiquais plus haut (MPEG2 à 25 Mb/sec)

Ca ne veut pas dire que la qualité sera de 50 %, mais simplement que ce réglage est inactif (puisque les caractéristiques de la vidéo initiale sont utilisées)

Bien sûr... "Mathématiquement" tout transcodage fait perdre de la qualité, puisque les codecs utilisés en vidéo sont "avec pertes" (des éléments d'informations sont supprimés par le codec et il est impossible de les recréer à l'identique par la suite).

Il faudrait utiliser un codec "sans pertes" comme Huffyuv. Mais bonjour la place sur les disques... Ceci dit, il faut quand même plusieurs réencodages successifs pour que ça se voit.

6. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour tes precisions ! ;)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous